GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

CeBIT 2008 : Microsoft annonce des initiatives allant de l'environnement aux entreprises

Le par PR NewsWire

HANOVRE, Allemagne, March 3 - Steve Ballmer passe en revue les efforts de Microsoft en matière de durabilité ainsi que la disponibilité générale de nouveaux produits d'entreprise. Aujourd'hui, à l'occasion du CeBIT 2008,

HANOVRE, Allemagne, March 3

- Steve Ballmer passe en revue les efforts de Microsoft en matière dedurabilité ainsi que la disponibilité générale de nouveaux produitsd'entreprise.

Aujourd'hui, à l'occasion du CeBIT 2008, Steve Ballmer, PDG de MicrosoftCorp, a passé en revue les efforts de la société dans le domaine del'informatique et de la protection de l'environnement. Il a aussi présenté laprochaine étape de la vision logiciel plus services de Microsoft visantà introduire plus d'innovation en matière de communication et decollaboration. Considérant l'influence potentielle de l'informatique sur lesproblèmes écologiques, y compris le changement climatique, Microsoft aannoncé un accord de coopération avec Yello Strom, un fournisseurd'électricité basé à Cologne, afin d'aider les foyers de consommateurs àmieux comprendre les divers aspects de leur consommation d'électricité.Microsoft s'est aussi associé avec ecoDrive, une solution déployée par FiatGroup Automobiles pour l'amélioration de la conduite écologique. Du côté desentreprises, M. Ballmer a annoncé la disponibilité générale de MicrosoftSearch Server 2008 Express à téléchargement gratuit et de SilverlightBlueprint for SharePoint. En outre, il a annoncé l'expansion des services enligne de Microsoft à l'intention des entreprises de toutes les tailles, àtravers le lancement d'un essai bêta limité de Microsoft Exchange Online etde Microsoft SharePoint Online.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Yello et Microsoft ont introduit le Yello Sparzahler (compteurd'économies Yello), un dispositif qui transfère les données de consommationd'énergie des foyers entre le compteur d'électricité et un gadget WindowsVista convivial. Le compteur d'économies Yello indique aux consommateurs larépartition de la consommation d'énergie entre le réfrigérateur, lemicro-ondes ou le système de cinéma à domicile. Grâce au compteur d'économiesYello, les consommateurs peuvent surveiller la consommation d'énergie de leurdomicile - et les coûts correspondants - et la vérifier lorsqu'ils ne sontpas chez eux, en se connectant simplement au site Internet de Yello. MartinVesper, directeur général de Yello, a fait la démonstration de cetteapplication.

En décidant d'utiliser la technologie de Microsoft pour créer notrecompteur d'économies en ligne et la structure informatique sous-jacente, nousavons choisi une solution tournée vers l'avenir pour notre société et nosclients , a déclaré M. Vesper.

Nous nous concentrons sur la réduction de la consommation associée auxordinateurs et sur la découverte de nouvelles méthodes pour mettre leslogiciels et l'informatique au service de la protection de l'environnement endonnant aux consommateurs les moyens d'utiliser l'énergie de façon plusefficace dans tous les aspects de leur vie , a expliqué M. Ballmer.

Durabilité

Achim Berg, directeur général de Microsoft Allemagne, a égalementparticipé à la présentation et a annoncé de nouvelles avancées dans lesecteur de l'automobile, en particulier ecoDrive, une solution que Fiatdéploiera et qui servira à analyser le style de conduite du conducteur etproposera des façons de conduire plus écologiques. Le système est construit àpartir de la technologie Blue&Me, déjà utilisée par Fiat et qui permet auxconducteurs d'utiliser à travers le contrôle vocal des dispositifs tels qu'unlecteur MP3, un Smartphone ou un système de navigation. Une Fiat 500 équipéede cette technologie est exhibée au stand principal A26 dans le hall 4.

Microsoft consacre de plus en plus de ressources à l'amélioration del'environnement à travers l'innovation informatique et technologique. M.Ballmer a annoncé que la société mettrait à la disposition d'autres entitésses meilleures pratiques en matière de centres de données afin d'aiderl'industrie à se familiariser avec le savoir-faire de Microsoft dans lagestion de centres de données importants répartis dans le monde entier. Cesmeilleures pratiques seront disponibles sur le site Internet de Microsoft etdonneront des informations détaillées sur la sélection des sites pour dessources d'énergie propres et renouvelables, l'optimisation de l'espace, lagestion pour l'efficacité garantie des services de centre de données et del'infrastructure ainsi que des tactiques de hiérarchisation de l'énergie afinde choisir les serveurs et les équipements qui consomment moins d'énergie etproduisent moins de chaleur. En respectant les meilleures pratiques annoncéesaujourd'hui, les centres de données Microsoft, tel que celui qui a étérécemment annoncé à Dublin en Irlande, consommeront moins de la moitié del'énergie utilisée par des centres de données de taille similaire, construitsil y a à peine trois ans.

Nouveaux produits

M. Ballmer a également annoncé la poursuite de la livraison d'élémentsclefs de la stratégie logiciel plus services de Microsoft avec ladisponibilité prochaine, pour toutes les entreprises quelle que soit leurtaille, d'Exchange Online et de SharePoint Online, qui avaient étéinitialement offerts au mois de septembre aux entreprises du monde entieravec plus de 5000 utilisateurs. Dès aujourd'hui, ces services serontdisponibles pour les sociétés américaines dans le cadre d'un essai bêtalimité. Les services devraient devenir disponibles aux entreprises,indépendamment de leur taille, au cours du deuxième semestre 2008.

La disponibilité générale du logiciel gratuit pour la recherched'entreprise, Microsoft Search Server 2008 Express, a aussi été annoncée.Lancé à l'automne dernier, le serveur est une solution puissante conçue pouridentifier, aussi facilement que les documents stockés sur un réseau, lescompétences d'un employé d'une société. Search Server 2008 Express répond aubesoin croissant des entreprises de trouver et de partager des informations àl'échelle de l'organisation et démontre l'approche bout en bout de Microsoftdans la fourniture de recherche d'entreprise. Ces développements amplifientl'élan créé par l'offre récente de Microsoft de racheter la sociéténorvégienne Fast Search & Transfer ASA afin de permettre aux utilisateurs detraiter avec un seul vendeur pour diverses options de recherche. Désormaisdisponible, Silverlight Blueprint for SharePoint offre un soutien pour ledéveloppement d'applications Internet souples, combinant les possibilités destechnologies Internet à des fonctions étendues d'interactivité. Blueprintcontient des exemples d'utilisation, des directives détaillées, desmeilleures pratiques et la visualisation des données commerciales.

M. Ballmer a aussi offert un tour d'horizon des derniers produits deMicrosoft, y compris Windows Server 2008, Microsoft SQL Server 2008 et VisualStudio 2008, lancés la semaine dernière.

À propos de Microsoft Deutschland GmbH

Fondée en 1983, Microsoft Deutschland GmbH est une filiale de MicrosoftCorp, le plus important producteur au monde de logiciels, services etsolutions standards. En plus de son siège à Unterschleissheim, près deMunich, Microsoft Deutschland GmbH possède six bureaux régionaux en Allemagneet emploie plus de 2 200 personnes. Avec un réseau d'environ 33 000 sociétés partenaires, Microsoft soutient des entreprises issues de tous les secteurset de toutes les tailles. En mai 2003, l'European Microsoft Innovation Center (EMIC) a été ouvert à Aix-la-Chapelle avec pour objectif principal des recherches sur la sécurité informatique, la protection des données, la mobilité, les applications mobiles et les services Web.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq: MSFT) est le leader mondial enmatière de logiciels, de services et de solutions informatiques visant àaider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)

La présence de Microsoft dans les territoires de l'EMEA remonte à 1982.Microsoft y compte plus de 16 000 employés répartis dans plus de 64 filialeset offre ses produits et services dans plus de 139 pays et régions.

Ce communiqué est émis uniquement à titre d'information. Microsoft Corpse dégage de toute responsabilité concernant l'utilisation de ce communiqué àd'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenueresponsable des dommages spéciaux, directs, indirects ou consécutifs, ayantété occasionnés au cours d'une action contractuelle, d'une négligence, ou detoute autre action découlant de l'utilisation ou liée au présent document.Aucun des propos contenus dans le présent communiqué ne peut être interprétécomme une forme quelconque de garantie.

 Site Internet : http://www.microsoft.com http://www.cebit.de/homepage_e?x=1

Source(s) : Microsoft

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: