Le CeBit durera un jour de moins, pas assez de participants

Le par  |  3 commentaire(s)
CeBit-WiFi

Le CeBIT, ou Centrum der Büro- und Informationstechnik, pour salon des technologies de l'information et de la bureautique est le plus grand salon mondial des hautes technologies et des télécoms.

Cebit wifiLe CeBIT, ou Centrum der Büro- und Informationstechnik, pour salon des technologies de l'information et de la bureautique est le plus grand salon mondial des hautes technologies et des télécoms. Seulement cette année, le salon se voit raccourcir d'un jour (par rapport à sa durée de l'année dernière), à cause principalement de l'annulation de la participation de sociétés comme Nokia et Motorola.


Rien ne va plus
Ernst Raue, un des organisateurs de ce salon, a indiqué mardi que les structures de prix pour les exposants seront revues et changées et que les organisateurs se concentreront plus sur l'attraction de compagnies étrangères et s'orienteront eux-même de façon plus déterminée sur la venue des visiteurs à cette foire internationale.

Cette année, a-t-il dit lors d'une conférence de presse, le salon, qui existe depuis 1986 et se tient au centre d'exposition de Hanovre, attend environ 6,000 exposants.  L'année dernière, 6,262 exposants furent présents, alors que le nombre de visiteurs avait baissé - pour la cinquième année consécutive - à 450,000, ce qui fait 6% de moins que l'année précédente.

Raue a expliqué que les exposants se plaignaient avant tout du fait que les coûts étaient trop élevés pour eux, que le concept s'était dilué et qu'il n'était pas très clair si le salon était avant tout là pour les professionnels ou les visiteurs.

Le salon allemand qui rivalise avec le CeBit, l'IFA, qui se tient annuellement à Berlin, a récemment connu un succès grandissant, alors que le CeBit est en déclin. Rappelons que les dates du CeBit sont les suivantes : du 15 au 21 mars à Hanovre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152558
Faudrait qu'ils arrêtent de faire 250 000 salons différents aussi... un salon par saison (printemps/été et automne/hiver, comme les fringues), mais un gros salon, c'est mieux que 5 petits !
Le #152594
Bonsoir, c'est un super salon, mais c'est tellement grand qu'il faut plusieurs jours pour visiter, et encore en ne s'arrêtant pas trop aux stands..

Le plus gros problème que j'ai rencontré c'est que les Allemands parlent pas Anglais... et encore moins le Francais.. donc l'accueil, c'est vraiment pas ca!
Le #153029
@satanas : j'ai été au CeBit l'an dernier, parlant un peu l'allemand je n'ai pas eu trop de problèmes... Pour les termes techniques, je passais par l'anglais

Par contre, je suis d'accord, il est grand, TROP grand probablement. Ca parle de tout et de rien là bas... Un peu dommage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]