Les trois compagnies regroupées autour du processeur Cell publient un kit de développement destiné à promouvoir leur enfant.


IBM
, Sony et Toshiba veulent que le processeur Cell, qui équipera la future PlayStation 3 du second nommé, soit un succés, car l'investissement consenti est sans doute énorme (curieusement, aucun chiffre fiable ne circule à ce sujet); aussi ce n'est pas une surprise si les trois protagonistes publient aujourd'hui un kit de développement logiciel destiné aux éditeurs qui souhaitent concevoir des programmes autour de l'architecture un peu particulière de ce nouveau processeur multi-core.

Plus de mille pages de documentation sont donc mis à la libre disposition des éditeurs et développeurs, notamment dans le domaine des jeux vidéo. Pourtant, IBM et ses compagnons veulent élargir les débouchés commerciaux de leur Cell, et même si le fabricant de consoles de jeux Mercury Computer Systems a déjà manifesté son intérêt, il semble que ce soit surtout dans les rangs des entreprises spécialisées dans l'imagerie médicale que le nouveau processeur fasse son trou. La téléphonie mobile serait une autre possibilité, mais la triade se heurte ici à la relative méconnaissance des industriels du secteur à l'égard des caractéristiques particulières de ce processeur.

La parution de cette imposante documentation pourrait faire tomber quelques préjugés, qui sait...

Source : CNET News