Cellfactor Revolution sera gratuit

Le par  |  0 commentaire(s)
Cellfactor Revolution - Image 5 (Small)

C’est en effet ce que viennent d’annoncer Artificial Studios et Immersion Games par l’intermédiaire d’un surprenant communiqué de presse.

C’est en effet ce que viennent d’annoncer Artificial Studios et Immersion Games par l’intermédiaire d’un surprenant communiqué de presse. Initialement prévu pour exploiter les capacités calculatoires de la carte PhysX d’AGEIA, Cellfactor : Revolution devait à l’origine être entièrement consacré aux cartes en question.

Toutefois le succès rencontré par la PhysX a finalement eu raison du jeu. Sorte de mélange entre FPS/TPS, Cellfactor mise une grande partie de son gameplay dans le réalisme physique et mécanique.

Malheureusement, la carte physique n’apporte aujourd’hui pas grand-chose de révolutionnaire à un tel point que nombres de joueurs se sont tout simplement détournés de son chemin. Outre le fait de complexifier les systèmes de particules et de soulager quelque peu le GPU de ses calculs, la carte a le très mauvais gout d’être affichée à un prix approximatif de 200 €.

Cellfactor revolution image 5 small   Cellfactor revolution image 1 small

Il n’y a pas que la physique qui compte
C’est  peu au regard des solutions haut de gamme présentées par ATI/nVidia, mais cela représente aussi une carte de milieu de gamme de type X1950 Pro/7950 GT. De ce triste mais réel constat, Cellfactor ne présentera finalement que trois niveaux exclusifs à la PhysX.

Le reste, c'est-à-dire deux niveaux pourront quant à eux être jouables sur des PC on ne peut plus communs. Cependant les possesseurs de l’onéreuse carte pourront profiter pleinement des joies du multijoueur et ainsi affronter d’autres joueurs tout aussi humains que vous et moi. Cela va s’en dire que sans la carte PhysX, le joueur ne sera disposé qu’à affronter des bots (des adversaires contrôlés par l’intelligence artificielle).

Cinq niveaux, quatre modes de jeu, trois différentes classes et donc trois styles de gameplay distincts, ce sont ces chiffres précis qui caractérisent plus ou moins le jeu. On commence maintenant à comprendre les dessous d’une telle gratuité qui on le rappelle sera toujours la bienvenue dans ce vaste univers des jeux vidéo.

Date de sortie prévue pour le 8 Mai 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Cellfactor : Revolution (anglais)

Cellfactor revolution image 4 small   Cellfactor revolution image 2 small   Cellfactor revolution image 3 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]