Vers des contrôles renforcés de la blogosphère chinoise '

Le par  |  1 commentaire(s)
Chine Internet

Selon nos confrères de Reuters rapportant un article du Beijing Morning Post, le directeur du département général chargé de la presse et de l'édition chinoise, Long Xinmin, a déclaré que l'administration mettait actuellement en place des règles pour mieux réguler la publication sur Internet dans le futur, y compris les blogueurs.

Chine internetSelon nos confrères de Reuters rapportant un article du Beijing Morning Post, le directeur du département général chargé de la presse et de l'édition chinoise, Long Xinmin, a déclaré que l'administration mettait actuellement en place des règles pour mieux réguler la publication sur Internet dans le futur, y compris les blogueurs.

" Nous devons reconnaître que dans un secteur où Internet se développer à vitesse grand V, les autorités gouvernementales, les mesures de contrôle et leurs applications doivent faire face à de nouveaux défis " a déclaré Long aux membres du parlement chinois, soulignant que les blogueurs formaient un challenge en eux-mêmes.

Il a en outre précisé que la liberté d'expression serait pleinement protégée. Pourtant, canaliser tous ces blogueurs risque d'être une tâche ardue pour le gouvernement communiste qui a souvent usé de la censure au sujet d'Internet. En septembre dernier, la Chine recensait 34 millions de blogues soit 30 fois plus qu'il y a quatre ans et demi.

De nouvelles tensions risquent donc d'éclater face à cette armada de blogueurs détaillant sur le Web leurs passions mais également leurs visions politiques et sociales du pays.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]