Centon annonce des SSD grand public performants

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRlabs
Centon VVS1

Le fabricant Centon Electronics, qui produit essentiellement pour les intégrateurs, vient de lever le voile sur une gamme de dispositifs SSD à destination du grand public.

Répondant au nom de VVS1, cette gamme de dispositifs SSD adopte le format 2,5 pouces, s’appuie sur un contrôleur mémoire d'origine SandForce et utilise de la mémoire flash NAND de type MLC.

Elle se compose de trois capacités 64, 128 et 256 Go qui offrent une compatibilité SATA 2 pour des performances allant jusqu’à 150 Mo/s en écriture séquentielle et 230 Mo/s en lecture séquentielle, ainsi que de deux capacités 120 et 240 Go compatibles SATA 3 pour des pics à 300 Mo/s en écriture séquentielle et 400 Mo/s en lecture séquentielle.

Celle-ci annonce enfin une résistance aux chocs de 1500G, un fonctionnement avec des températures comprises entre -40 et 85 degrés et un MTBF de 2 millions d’heures.

Rien n’a filtré pour le moment concernant une commercialisation en France.

Centon VVS1
Le SSD Centon VVS1 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information
  • SageMicro : un SSD de 8 To le mois prochain
    Après le marché des smartphones, les constructeurs chinois s'intéressent à celui des SSD avec un objectif affiché : proposer des solutions de 8 To dès le mois prochain.
  • Certains SSD peuvent perdre leurs données après deux ans
    La technologie SSD a vocation de remplacer le stockage mécanique dans un futur relativement proche, et beaucoup d'études démontrent aujourd'hui leur fiabilité sur le long terme. Néanmoins, certains modèles restent particulièrement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]