Le Centre du Monde progresse discrètement

Le par  |  12 commentaire(s)
Le Centre du Monde

Souvenez-vous, au mois de janvier dernier, nous présentions une plate-forme de vente en ligne à la dénomination légèrement pompeuse " Le Centre Du Monde ".

Souvenez-vous, au mois de janvier dernier, nous présentions une plate-forme de vente en ligne à la dénomination légèrement pompeuse " Le Centre Du Monde ". Bien qu'elle soit restée très discrète jusque là, le succès qu'elle rencontre depuis son lancement est bien réel.


L'achat sur Internet : une activité maintenant rentrée dans les mœurs
Acheter en ligne est une activité de plus en plus pratiquée par bon nombre d'internautes, comme le confirment la récente étude mise en ligne par l'institut d'études Médiamétrie, l'annonce de la Fevad ( Fédération des entreprises de vente à distance ) et l'ascension du site d'enchères en ligne eBay. C'est en effet simple, rapide, sécurisé - beaucoup plus qu'auparavant en tous cas -, et on peut parfois y réaliser de très bonnes affaires. Il suffit simplement de savoir où chercher.

Dans la vie réelle, c'est assez simple. Pour être quasiment certain de trouver le produit que l'on cherche, il suffit de se rendre au centre commercial le plus proche. Sur Internet, vous pouvez adopter la même attitude. Il existe un endroit ayant la même vocation que les grandes enseignes, c'est-à-dire vous proposer un maximum de produits au sein d'un même magasin.

Centre monde

Ce qui est proposé ici, c'est un centre commercial virtuel en 3D, où tout un chacun peut partir à la recherche de l'objet désiré ou simplement se balader et faire du lèche-vitrines, un peu comme lors des soldes. Celui-ci est divisé en 4 niveaux : un rez-de-chaussée et 3 étages. 

La recherche peut s'effectuer de quatre façons différentes. Vous pouvez vous balader virtuellement dans la galerie, sélectionner la boutique via le menu déroulant, sélectionner l'une des 27 rubriques proposées via le menu déroulant ou bien faire une recherche par mots-clés.


La plate-forme attire les visiteurs
Lancée en fin d'année 2005, la plate-forme en ligne accueillait 60 enseignes en janvier dernier, parmi lesquelles nous recensions 3Suisses, cdiscount, Dell, Expedia, Fnac, Kiabi, La Redoute, Rue Du Commerce, ou encore Wanadoo. Il y a peu, la 100ème boutique a ouvert. D'ici la fin de l'année, nous devrions y trouver quelques 180 magasins. Cette galerie attire les visiteurs qui seront déjà 600.000 à l'avoir visitée en juillet prochain.

 
Quelques témoignages de cybercommerçants :
Alexandre Murat
, PDG Adamence.com, une joaillerie en ligne spécialiste du diamant : " Détecter de nouveaux concepts et participer à de grands projets, telle est aussi l’ambition de la Maison Adamence, joaillerie en ligne spécialiste du diamant. Séduite par l’approche novatrice de ce shop in shop, Adamence souhaite présenter son offre et promouvoir son image au travers de cette nouvelle vitrine. L’ambiance qui règne chez Centre du Monde correspond aux valeurs de la maison Adamence, et les marques présentes, riches en diversité, en font une nouvelle place de vente incontournable. Adamence enrichit également l’offre joaillerie du site lecentredumonde.com, catégorie en pleine expansion sur le net. "

Thierry Bonnet, du magasin Le Fleuriste du Chocolat : " Le Centre du Monde nous a permis d’avoir accès à un nouveau point de vente … mondial !! Nous pouvons ainsi faire découvrir nos produits à des gourmands en visite sur le site pour un achat tout autre. Notre bouquet de chocolat permet aux internautes de prendre une pause bien méritée après des heures de click. Ce site nous donne une opportunité supplémentaire pour faire connaître notre passion. Nous avons pu toucher une nouvelle population de consommateurs et développer notre réseau, surtout sur l’Europe. "


Et des visiteurs :
Nicole F
: " Un centre commercial sur Internet qui regroupe presque toutes les boutiques dans lesquelles j'ai l'habitude d'effectuer mes achats, c'est génial ! Je suis arrivée sur ce site par pur hasard et depuis je m'y rends régulièrement. J'en ai parlé avec enthousiasme à mes copines. J'apprécie surtout la variété des boutiques sur un même site. J'espère qu'il y en aura encore plus dans les mois à venir. "

Nathalie W : " J'ai vraiment eu l'impression de me trouver sur un site avant-gardiste, me donnant la possibilité de trouver tout ce dont je voulais en très peu de temps. C'est une idée géniale. Il reste de la place et j'espère que d'autres enseignes vont s'installer. "

Patricia M
: " Faire les magasins sans sortir de chez soi, c'est idéal pour une mère de famille. On se chouchoute sans stress et sans culpabilité. J'y vais régulièrement. Merci. "


Complément d'information
  • Pour Ryan Payton, le Japon n'est plus le centre du monde
    Ce nom ne vous dit peut-être rien, ou pas grand chose, et pourtant, Ryan Payton a été assistant producer ainsi que porte-parole de Kojima Productions. Ayant récemment exprimé le souhait de quitter la société, il nous fait maintenant ...
  • Faire ses courses au Centre Du Monde
    Vous en avez assez de faire vos courses comme tout le monde, le dernier samedi du mois au centre commercial du coin ' Soyez branchés et faites-les au Centre Du Monde !Acheter sur Internet est une activité de plus en plus ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113907
1- le nom du site fait vraiment pitié !
2- déjà vu le site qui propose la techonologie pour faire des vitrines/rues virtuelles etc (bon ok çà on s'en tape )
3- ouéééé allez consommez toujours plus et plus vite !
Le #113926
Ouais c'est pas mal fait mais bon sans grand intérêt.
Le #113927
Cet article ressemble vraiment à une pub grossière :
- pourquoi réécrire une news ' Quoi de neuf par rapport à janvier '
- tous ces "pseudo-commentaires" tout pourris à la fin, on se croirait dans une pub pour homo micro ! Ne me dites pas que ce relevé de commentaire est objectif. Où est passé l'esprit critique '
(surtout que ce site en mérite bien quelques unes ...)
Le #113929
Canardo>

Le neuf depuis janvier dernier '
Le nombre de visiteurs qui est à présent chiffré, 40 boutiques en plus et l'avis des personnes qui visitent - et qui peuvent donc se permettre de critiquer - et des enseignes qui y participent.

Ce qui n'a pas changé '
Certains qui passent leur temps à râler pour rien. Mais bon ça, on s'y habitue.


Le #113931
Je proteste énergiquement

Le centre du monde existe déjà : Il s'agit de la gare de Perpignan. (Au moins dans la vision qu'en avait Dali )

http://www.centredumonde.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perpignan
(Voir la photo de la gare )
Le #113932
On peut tirer des leçons de tout critique Dimitri, tu devrais me remercier ! :-P
Plus sérieusement, je prend souvent garde de ne pas critiquer gratuitement le travail des newsers, mais avoue qu'ici, ton article ressemble + à une pub qu'a un véritable article objectif, non '
Si tu trouves que ce site est bardé de qualités, et totalement incriticable, je ne comprend pas.
Le #113971
Ouaouh un site internet qui veut remplacer mes favoris avec une interface discutable et des marques pompeuses, ca va changer la face du monde !

Publi-information '
Le #113978
Dimitri >la prochaine fois fais juste un article avec écrit : " le centre du monde c'est mieux parcque c'est pas pire ", au moins on te reprochera pas de faire de la pub
Le #114013
Je trouve plus simple et efficace un site annuaire avec le nom du magasin et le lien pour si rendre au bout.
Le #114034
c'est vraix que cette new ressemble étrangement à de la pub ... enfin vraiment aucun interet de savoir qu'ils ont chiffrés le nombre de visiteurs et qu'il y a de nouvelles boutiques...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]