Le centre R&D mobile rennais cherche un repreneur en chanson

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Site R&D Center
Motorola centre

Quand les salariés du Centre Motorola de Recherche & Développement en téléphonie mobile de Rennes tentent de trouver un repreneur face à la menace de fermeture du site, cela donne des initiatives pour tenter de faire connaître leur combat.

Motorola logoLa crise économique mondiale a touché les fabricants de téléphones portables au deuxième semestre de l'année qui cherchent désormais à réaliser des économies à tous les niveaux. Pour ceux qui étaient déjà en difficultés, la situation est encore plus urgente.

C'est ainsi que Motorola, qui a glissé du troisième au quatrième rang mondial au troisième trimestre, avait annoncé à la publication de ses résultats financiers de nouvelles stratégies mobiles et un recentrage sur un petit nombre de plates-formes mobiles, avec l'abandon des développements sur Symbian OS.

Ce choix s'est accompagné de la décision de fermer certains sites, dont le Centre de Recherche & Développement de Rennes, dont les activités portent sur la conception de mobiles et d'applications, touchant potentiellement environ 150 salariés. Ces derniers, qui ont appris la nouvelle avec stupeur, ont décidé de réagir en cherchant eux mêmes un repreneur.


Centre R&D de Rennes cherche repreneur
Le centre avait été racheté en 2005 au groupe japonais Mitsubishi à un moment où Motorola est le deuxième fabricant mondial de mobiles et cherchait à renforcer sa présence en Europe.

Dans un contexte économique de crise internationale, l'éventualité d'une reprise est encore rendue plus difficile. Peu nombreux sont les investisseurs prêts à s'impliquer, d'autant plus que les banques sont devenues très prudentes en matière de soutien à l'investissement de ce type de projet.

Refusant le démantèlement d'une activité qui ne l'est que pour des raisons purement stratégiques et non de défaut de performance, avec pour seule possibilité de se retrouver - au mieux - reclassés sur d'autres sites, les salariés cherchent donc activement des soutiens.

Pour faire passer leur message, certains d'entre eux ont pris l'initiative de composer quelques petites chansons décrivant leur état d'esprit et leur volonté de maintenir l'activité du centre de Recherche & Développement. Le ton est humoristique mais c'est une façon comme une autre d'essayer d'attirer l'attention.

Vous pouvez écouter ( et faire éventuellement circuler ) les complaintes des salariés du Centre de Recherche et Développement de Rennes ( format MP3 ) :



(credit image : Rennes-Metropole.fr)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #368081
Ces mp3 et (surtout) une super vidéo (la 1ère d'une série), se trouvent sur le site du "R&D center" : http://rd.center.free.fr/index3f35.html?page_id=8

Le #377431
C'est tout bonnement génial, dommage que je ne parvienne pas à voir la ou les vidéo(s). Bon courage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]