Un boîtier SSD pour cartes SD

Le par  |  2 commentaire(s)
boîtier SSD Century cartes mémoire SD (Small)

Ainsi, la société Century propose à l’utilisateur de monter son propre disque à mémoire flash.

Boitier ssd century cartes memoire sd small
Ainsi, la société Century propose à l’utilisateur de monter son propre disque à mémoire flash. En effet, avec le boîtier SDB25SD au format 2,5 pouces que commercialise Century, le technophile pourra avoir recours à une combinaison de cartes mémoire SD afin de monter un SSD.

Le boîtier que présente Century peut embarquer jusqu’à 4 cartes mémoire SD de Go pour une capacité totale de 16 Go. Hélas, les dernières déclinaisons SD HC ne sont pas supportées. L’interface utilisée est à la norme PATA, compatible UDMA 100.

Après un bref calcul purement arithmétique, on se rend compte que le montage d’un disque SSD avec le boîtier de Century reviendrait à plus de 280 euros : les cartes mémoire au format SD (34 euros × 4) et le boîtier SDB25SD revendu environ 150 euros (22800 yens).

Pour le moment, le constructeur n’a communiqué ni sur les débits réels du boîtier ni sur la possibilité d’un montage en RAID. Par contre, le revendeur online GeeKStuff4U.com affirme que les cartes mémoire utilisées doivent être de capacité et de vitesse équivalentes.

La bataille pour le marché SSD s’annonce épique, Sandisk ayant déjà dégainé avec son disque SSD de 32 Go vendu pour environ 600 dollars et la société Ritek annonçant son disque SSD de 16 Go pour moins de 300 dollars courant 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157758
Erf, même erreur que sur Matbe. Le maximum est de 8Go avec 4 cartes de 2Go. Les cartes de 4Go ne sont pas gérées(cf site officiel).
Le #157769
Bonjour yoadip,
les données constructeur ne sont pas encore publiques. Pour le moment, on dispose uniquement d'une évaluation de la part d'un revendeur. Pourquoi y aurait-il une telle limitation ' Cela voudrait dire que l'installation de Vista est impossible, une partition de 8 Go se révélant insuffisante. Or, ce type de produits est avant tout orienté (timing de sortie, publicité) vers le nouvel OS de Microsoft. Enfin, les sites web du constructeur nippon Century et ceux des revendeurs ne s'accordent pas sur les caractéristiques techniques. Autant attendre, quitte à faire une mise à jour prochainement.

Cordialement,

Toviraaj
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]