Cephaly : le bandeau anti-migraine enfin approuvé par la FDA

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Dvice
pic-cefaly

Elle devient, avec le mal de dos, l'un des maux du siècle : la migraine. Douleurs intenses amenant hypersensibilité, perte d'équilibre, nausées, les symptômes sont parfois handicapants, si bien que des chercheurs se sont récemment penchés sur le problème pour y proposer une solution efficace et high-tech.

Si de nombreux traitements médicaux existent pour traiter les crises de migraine, une grande majorité repose sur l'ingestion de médicaments permettant de réduire la douleur. Malheureusement, une catégorie de patients ne supporte pas ces médicaments faisant interaction avec d'autres traitements ou plus largement pour des phénomènes d'allergie.

pic-cefaly La FDA a cependant une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de migraines chroniques puisqu'elle vient juste de valider la mise sur le marché du casque Cefaly, un casque qui prend la forme d'un bandeau et qui mise sur les stimulations électriques pour combattre la migraine.

Le bandeau en plastique est alimenté par des piles qui, une fois porté, envoie des impulsions électriques au nerf trijumeau. Lors d'une large étude, il a été démontré que l'envoi d'impulsions électriques au nerf trijumeau a permis de calmer les céphalalgies chez 71 % de patients.

En réalité, les USA sont à la traine concernant l'adoption de ce système de traitement des migraines déjà utilisé au Canada et en Europe depuis quelques années, différentes études ayant prouvé le bienfait du traitement et l'absence presque totale d'effet secondaire indésirable.

Des systèmes similaires sont d'ailleurs déjà utilisés pour traiter la dépression, et la stimulation électrique est même utilisée pour prévenir la formation d'escarres chez les patients alités sur de longues durées.

Sur les cinq dernières années d'utilisation du module, il n'a été recensé que de très faibles retours d'effets secondaires. Dans la plupart des cas, les patients notaient alors des picotements lors du port du bandeau. Dans le même temps, ce sont la moitié des patients traités avec des médicaments qui rapportaient des effets secondaires notables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1693352
Et ça peut être reconverti dans un cosplay de Wonder Woman.
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130724015053/smallville/images/8/83/Wonder-woman.jpg
Le #1693542
Sauf qu'à l'époque, y'avait une étoile rouge sous la pyramide...
Le #1693572
Tiobet a écrit :

Et ça peut être reconverti dans un cosplay de Wonder Woman.
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130724015053/smallville/images/8/83/Wonder-woman.jpg


Rhâââââ Lynda Carter...
Anonyme
Le #1693642
lebonga a écrit :

Sauf qu'à l'époque, y'avait une étoile rouge sous la pyramide...


Boarf, un coup de peinture et ça devrait être bon .
Le #1693722
oct. 2013 quand même ... mais intéressant.
Une date de sortie ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]