L'accélérateur de particules du CERN sur Google+

Le par  |  0 commentaire(s)

Le Large Hadron Collider du CERN sera en vedette ce soir dans une vidéo-bulle de Google+ et la possibilité d'échanges avec des docteurs en physique.

Ce soir à 19h, Google+ sera le théâtre de la découverte de l'accélérateur de particules opéré par le CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire.

Entré en fonctionnement en septembre 2008, le LHC - Large Hadon Collider ou grand collisionneur de hardons ( ions de plomb ) - est enfoui à une profondeur moyenne de 100 mètres près de Genève et traverse la frontière franco-suisse.

Via cet accélérateur de particules où à une vitesse proche de celle de la lumière des protons entrent en collision, des scientifiques du monde entier étudient les plus petites particules connues qui sont au fondement de la matière et récréent les conditions juste après le Big Bang.

Grâce à une vidéo-bulle du réseau social Google+, il sera possible d'en savoir plus sur ce dispositif en compagnie des docteurs en physique Joe Incandela et Sue Ann Koay qui apporteront leur éclairage.

Une retransmission en direct et une belle promotion pour cette fonctionnalité vidéo de Google+ qui a déjà été utilisée à grande échelle mais pour des activités plus people :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]