CES 2013 : les Vaporware que l'on attend depuis 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wired
las vegas

Comme tous les ans, beaucoup de fabricants vont annoncer ou présenter leurs derniers produits lors du CES de Las Vegas qui débutera la semaine prochaine. Mais parmi les projets annoncés depuis plusieurs années, beaucoup ne s'inviteront finalement pas au salon. Trop tôt, pas assez avancé, ou complètement abandonné, voici une liste de ces technologies promises en 2012 que nous ne verrons sans doute pas au CES cette année.

Certains projets se transforment en véritables serpents de mer de par un manque de budget, une orientation trop ambitieuse ou d'un montage de toutes pièces à des fins purement et simplement marketing.

Multipliant les reports, les annonces faites au CES ne sont pas toujours à prendre pour argent comptant si l'on en veut les nombreux dispositifs annoncés d'année en année.

Voici de ces dispositifs attendus par beaucoup qui pourraient ne pas se présenter au CES cette année :

Myspace 

La TV MySpace :

Panasonic l'avait annoncé lors d'un précédent salon avec le renfort de Justin Timberlake, MySpace devait s'inviter dans la gamme à venir des téléviseurs connectés VIERA. Malheureusement, la plateforme étant devenu aujourd'hui plus une zone fantôme qu'un réseau social, il y a fort à parier que projet ne voit jamais le jour, malgré des annonces officielles laissées sur le site MySpace TV annonçant une disponibilité et un lancement au Printemps de cette année.

Fiona 

Le Projet Fiona de Razer :

Les tablettes ont résolument la cote depuis 2011 et Razer souhaite surfer sur la vague en proposant une plateforme mobile pour les gamers. Avec des performances ultimes proposées par un hardware haut de gamme, le projet Fiona séduit par son concept ambitieux... Trop ambitieux sans doute pour présenter une version fonctionnelle et se rendre disponible dès la semaine prochaine malheureusement.

Wikipad 

Le Wikipad :

Une autre console/tablette portable sous Jelly Bean cette fois, présentée lors du CES 2012. La tablette offrirait la particularité de permettre un rendu 3D sans lunettes et s'appuierait sur un hardware musclé. Attendu pour le mois de mars de cette année, le fabricant avait fini par révéler les caractéristiques définitives au mois d'aout. Finalement, elle devait se rendre disponible en octobre, sans donner aucune nouvelle depuis.

OLPC 

L'OLPC XO 3.0 :

Le programme One Laptop Per Child destiné à apporter des moyens d'éducations aux enfants des pays défavorisés devait voir l'arrivée du XO 3.0. Malheureusement, le développement du dispositif a été officiellement abandonné en novembre de cette année.

Asus 

Les Tablettes ASUS :

ASUS avait promis quelques tablettes pour le CES 2013. Au menu : des processeurs quatre-coeur, un environnement Android dernière génération et des prix défiants toute concurrence.

Plus besoin d'attendre le CES pour en profiter, ASUS a largement avancé son calendrier de sortie et la Nexus 7 est déjà disponible... Un bon point pour ASUS qui prend de vitesse une grande partie de la concurrence, et tant pis pour le CES.

Victorinox 

Le couteau Suisse Victorinox embarquant 1TB de stockage :

Victorinox s'était invité il y a quelques CES de cela avec une version de son couteau suisse proposant une clef de stockage USB. Peu après, une version de luxe avait été promise par la société, embarquant 1 TB de stockage SSD sécurisé, le tout pour un prix avoisinant les 3000$. Depuis, le projet semble ne plus faire l'objet d'aucune communication.

Kodak 

La Kodak Playfull Dual :

Annoncée au CES 2012, la PlayFull Dual de Kodak annonçait rassembler la précision d'un APN et d'un caméscope HD dans un boitier réduit. Les performances devaient être au rendez-vous et être comparables à ce que propose actuellement la GoPro HD 3 Black edition puisqu'au menu des réjouissances s'invitaient la capture de vidéo à 1080p HD à 60 images par seconde, mais également à 240 et 120 IPS permettant ainsi la réalisation de séquences ralenties impressionnantes.

Malheureusement, les déboires de la marque Kodak ont relégué la Playfull Dual au placard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]