CES 2014 : ZTE présente sa smartwatch et son Projector Hotspot

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
ZTE montre bluewatch

Le fabricant ZTE est bel et bien présent dans les allées du CES et multiplie les annonces. Après sa gamme de smartphones et tablettes, c'est au tour des accessoires d'être mis en avant, et le constructeur profite de l'occasion pour dévoiler sa smartwatch et un étrange projecteur.

ZTE a ainsi profité du salon de Las Vegas pour présenter sa BlueWatch, une montre intelligente qui se veut étrangement proche de la fameuse Pebble qui a plus ou moins lancé la mode autour de ces dispositifs portables.

ZTE montre bluewatch La Bluewatch dispose de 3 boutons sur sa tranche gauche et d'un seul sur la droite ( là encore, comme la Pebble) et utilise un câble USB magnétique pour assurer sa charge. Son écran de type papier électronique noir et blanc est quasi identique à la Pebble, mais on remarquera toutefois que la fonction d'illumination fait assez "cheap" puisqu'il ne s'agit pas d'un rétroéclairage, mais d'une LED située dans le coin inférieur gauche de la montre.

Concernant ses fonctionnalités, elle est capable de recevoir et d'afficher des notifications, de servir de ZTE bluewatch_02 podomètre, de localiser le smartphone auquel elle est connectée, mais aussi de contrôler la lecture de musique et à peu près toutes les fonctions de base et communes aux smartwatches du moment.

ZTE a déjà annoncé qu'il s'agissait là d'une première montre qui augure d'une collection plus complète et de nombreuses déclinaisons. La firme a présenté sa Bluewatch comme une " Beta" qui aura toutefois motivation à être commercialisée prochainement. Aucun prix n'a été communiqué.

ZTE Projector Hotspot_02 Au rayon des accessoires, ZTE n'avait pas que sa montre à proposer au public, mais a étonné avec son Projector Hotspot, un module faisant deux fois la taille d'un iPhone et qui propose plusieurs fonctions.

Comme son nom l'indique, le dispositif fait office de hotspot, de projecteur d'appoint, mais aussi de batterie externe et de serveur média.

Il embarque une batterie de 5000 mAh capable de recharger un téléphone ( depuis sa prise USB), intègre un hotspot LTE capable de supporter jusqu'à 8 dispositifs connectés, ainsi qu'un picoprojecteur permettant la projection de film avec un affichage équivalent à 120ZTE Projector Hotspot  pouces ( 3 mètres) de diagonale.

Sur son dessus, le Projector Hotspot dispose d'un écran tactile et d'une interface Android qui permet la diffusion de contenus accessibles depuis Netflix et d'autres services de streaming. Pour parfaire son équipement, il dispose d'une prise HDMI, de ports USB ainsi que d'une prise casque.

ZTE a indiqué que son dispositif serait capable de diffuser plusieurs films avant que sa batterie ne flanche, sans annoncer d'autonomie plus précise. Aucune date de disponibilité ni prix n'ont été communiqué pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]