La Poste est actuellement présente au CES avec Domino, un bouton connecté similaire à l'Amazon Dash ou à celui de Darty, qui vient dans la boîte à lettres de l'utilisateur. Son intérêt ? Envoyer des colis sans sortir de chez soi, ou presque.

Depuis quelques mois déjà, La Poste propose un service qui permet d'envoyer des colis depuis son domicile en les plaçant dans sa boite à lettres et en les affranchissant en ligne. Lors de sa tournée, le facteur récupère les colis et les dépose au bureau de poste à la place du client.

Domino La Poste

Le bouton Domino souhaite simplifier un peu plus les choses : le client place le colis dans sa boite à lettres et appuie sur le bouton pour lancer une notification indiquant au facteur qu'un colis est à récupérer. C'est ce dernier qui s'occupera alors de la pesée et de l'affranchissement du colis, les coordonnées étant communiquées depuis une application mobile.

Domino devrait être proposé en zone test dans un premier temps avant d'être généralisé si les résultats sont concluants. Aucun prix n'a été annoncé concernant le module qui fait office de gadget au regard des services déjà proposés par la Poste.