Le groupe LDLC a récemment annoncé sur sa page Facebook que la marque serait sur le salon du CES de Las Vegas avec un produit en particulier : un sabre laser produit par une des filiales du groupe.

Sabre Solaari

C'est Solaari, une filiale de recherche et développement de LDLC qui est à l'origine du sabre laser en question tout droit inspiré des sabres Jedi et Sith de l'univers de Star Wars. LDLC indique avoir eu pour objectif de proposer le meilleur sabre laser du marché, mais aussi le plus personnalisable.

Ce dernier sera proposera ainsi une lame lumineuse dont la teinte pourra être changée par l'utilisateur via une application mobile. Il embarque donc une connexion Bluetooth qui permettra également de reporter le son produit par le sabre lors de ses mouvements vers une enceinte. Son autonomie est annoncée à 6 heures et LDLC évoque des sons puissants et fidèles à ceux des films.

Solaari

Le sabre sera présenté le 8 janvier sur le CES, mais également disponible à la précommande à compter du 3 janvier via une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le sabre sera décliné en trois designs de manches et 2 tailles de lame avec un prix de départ fixé à 169€.

Notons qu'il existe déjà d'autres marques sur ce secteur qui proposent des sabres très réussis avec des prix variant de 50 € jusqu'à des sommes venues d'une galaxie très lointaine...