CES 2008 : Panasonic dévoilera une TV plasma 150 pouces

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo CES

Panasonic entend bien réaffirmer sa domination dans le domaine des téléviseurs plasma de très grande taille.

Logo cesLors de l'édition 2006 du CES ( Consumer Electronics Show ), un salon d'électronique grand public qui se tient tous les ans à Las Vegas, Panasonic, filiale du groupe nippon Matsushita Electric Industrial, avait levé le voile sur un téléviseur plasma affichant une diagonale de 103 pouces, soit 2,61 mètres. Malgré les dimensions déjà hors normes de l'appareil, l'année suivante, son compatriote Sharp lui avait damé le pion en présentant à son tour un téléviseur de 108 pouces, soit 2,74 mètres.

Panasonic 103 pouces
La télévision 103" de Panasonic ( DR )

N'entendant visiblement pas se laisser devancer, Panasonic pourrait frapper fort lors du prochain CES qui se déroulera du 7 au 10 janvier prochain. Il se murmure en effet qu'il devrait dévoiler un modèle avec une diagonale de 150 pouces, soit 3,81 mètres, doté d'une résolution full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Quant au prix de l'appareil, rien n'a filtré, mais il est certain que toutes les bourses ne pourront pas se le permettre.

La bataille que se livrent les constructeurs pour avoir le téléviseur plasma le plus imposant peut sembler absurde pour beaucoup d'entre nous, mais elle est une voie obligée pour la technologie plasma, fortement concurrencée par la technologie LCD sur les tailles standard du marché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193778
A quand 100 pixels par centimètre ?
Euh pardon, je voulais dire, à quand 100 centimètres par pixels ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]