La chaîne France 24 bientôt diffusée en langue arabe

Le par  |  15 commentaire(s)
Logo France 24

Souvenez-vous, le 6 décembre dernier, France 24, une chaîne d'information internationale en continu avec un regard français visible par le biais des bouquets numériques et d'Internet, avait vu le jour.

Logo france 24Souvenez-vous, le 6 décembre dernier, France 24, une chaîne d'information internationale en continu avec un regard français visible par le biais des bouquets numériques et d'Internet, avait vu le jour.

Gérée par les groupes TF1 et France Télévisions et basée à Issy-les-Moulineaux, celle-ci dispose d'une enveloppe annuelle de 86 millions d'euros fournie par l'Etat et s'appuie sur une équipe composée de 170 journalistes de 28 nationalités différentes.

 
La version arabe bientôt disponible sur les bouquets numériques

Si la version en ligne est d'ores et déjà proposée dans les trois langues anglaise, arabe et française, la version disponible sur les bouquets numériques, comme celui d'Orange par exemple, n'est pour l'instant proposée qu'en deux langues, à savoir l'anglais et le français.

La version arabe, qui était attendue au cours du printemps 2007, sera lancée le 2 avril prochain à 16h00. Ainsi, chaque jour, de 16h00 à 20h00, seront diffusés quatre heures de décrochage ponctuées d'un journal de 10 minutes, d'informations météo et de divers magazines consacrés à l’économie, à la culture et au sport. 22 journalistes arabophones de 12 nationalités différentes seront chargés du contenu.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162487
A quand en France gratuitement sur l'ADSL ' ...
Le #162498
86 millions d'euros pour créer un doublon de LCI, BFM TV, I>TELE, Euronews....
Le #162508
et aprés on se demande pour les émigré arabe sont pas intégré et qu'ils parlent pas francais.....
Le #162511
Ethancarter, tu oublies un point essentiel : cette chaine n'est pas destinée au territoire français, mais à l'international, où les chaines que tu cites ne diffusent pas (ou pas en français dans le cas d'euronews)
Le #162512
Bonjour,

"les émigré arabe sont pas intégré et qu'ils parlent pas francais"


Quand on voit comment certains français écrivent dans leur langue vernaculaire, on se dit qu'ils devraient peut-être moins regarder la télévision
@+
--
Pierre
Le #162528
ET apres ca sera quoi ' le Mandarin, le Portugais, l'Espagnol, l'allemand, ...

D'accord si c'est pour diffuser sur les reso des pays concerne,et encore je doute de l'interet qui pourrait etre porte a cette chaine, vu que les seul que ca pourrait interrese sont des francophones, mais si c'est pour diffuser en france, pas la peine que l'etat gache notre argent la dedans.
Il y a deja assez de radio et de chaine etrangere en france.
Le #162538
Et après certains se plaindront que seul le point de vue des anglo-saxons prédomine sur le monde. C'est sûr que si on ne fait rien ça ne changera pas. Le monde moderne ne marche qu'à l'image et il est donc important d'être présent médiatiquement parlant si l'on veut encore être un temps soit peu écouté, avoir un peu de poids sur l'échiquier international, et voir même apporter une autre vision du monde afin de créer un équilibre... mais bon faut pour cela voir un petit peu plus loin que le bout de son nez
Le #162540
Il y a déjà euronwes duffisué en anglais allemand, italien français et russe partout dans le monde
Le #162543
Le but n'est pas de concurrencer Euronews, mais à terme la BBC, CNN et Al-Jazeera... Il est donc normal que France 24 soit diffusée en français, anglais et arabe. Je ne juge pas l'utilité de la chose, mais en tout cas l'intention est louable.

Et foufou55 t'as vraiment rien compris mais c'est pas grave
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]