Le 5 décembre prochain, date de l'arrivée de la Chaîne Wii Speak, vous pourrez enfin discuter avec vos amis sur la console de Nintendo. Cette nouvelle fonctionnalité manquait un peu à la console considérée comme conviviale, mais qui ne permettait pas jusqu'à présent d'être en contact avec d'autres joueurs.


Pour alléger les factures de téléphone ?
Wii Speak vous permettra de rester en contact avec vos amis grâce à la connexion Wi-Fi de la console. Le petit accessoire qu'il sera indispensable à avoir pour profiter du service se placera à côté du capteur. Il se connecte ensuite directement et capte les conversations de toute la pièce. Facile d'utilisation, vous pourrez communiquer avec vos proches mais jusqu'à quatre utilisateurs.

La console Wii ne disposant pas encore de la visioconférence, ce sont donc vos Miis qui s'afficheront à l'écran au cours de vos conversations. Les Miis s’animeront en synchronisation avec le son capté par l’accessoire. Pour plus de sécurité et pour ne pas avoir en ligne n'importe qui, vous devrez entrer des Codes Amis pour que vous puissiez discuter avec eux.

Du côté des jeux, seul le prochain Animal Crossing Let's go to the city, sera compatible avec cette nouvelle fonctionnalité. Vous pourrez ainsi parler avec d'autres joueurs en pleine partie pour la toute première fois. D'autres jeux devraient intégrer par la suite cette fonctionnalité, accentuant encore un peu plus l'aspect convivial de la console.

Nintendo rattrape ainsi le retard face à ses concurrents, en espérant que les prochains jeux ne soient pas du même acabit qu'un Anmal Crossing.
Rendez-vous le 5 décembre pour discuter jour et nuit sans compter, les pipelettes apprécieront.