Chaintech produira de la mémoire flash

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Chaintech

Plus connue pour ses cartes graphiques et ses cartes mères, la firme taïwanaise Chaintech, rebaptisée Walton Chaintech Corporation en octobre 2005 suite au rachat des 25% dans le groupe Walton Advanced Engineering, produit aussi des modules de mémoire DRAM ( Dynamic Random Access Memory ) depuis la fin de l'an dernier.

Logo chaintechPlus connue pour ses cartes graphiques et ses cartes mères, la firme taïwanaise Chaintech, rebaptisée Walton Chaintech Corporation en octobre 2005 suite au rachat des 25% dans le groupe Walton Advanced Engineering, produit aussi des modules de mémoire DRAM ( Dynamic Random Access Memory ) depuis la fin de l'an dernier. Prochainement, le fabricant envisage de s'attaquer à un autre type de mémoire.


La mémoire flash

L'information nous est parvenue par le magazine chinois Apple Daily et a été relayée par nos confrères de Digitmes : le fabricant Chaintech fera prochainement son entrée sur le marché de la mémoire flash NAND, type de mémoire que l'on retrouve par exemple dans les baladeurs audio, les clés USB ou les assistants PDA ( Personal Digital Assistant ). Chaintech explique cette arrivée tardive par une attente de la stabilisation des prix.


Abandon progressif des cartes mères

Malgré son arrivée l'an passé dans le secteur de la mémoire DRAM, cette activité représente, à l'heure actuelle, la moitié de son chiffre d'affaires. La part occupée par la branche " mémoires " devrait ainsi continuer à croître. En revanche, celle occupée par la branche " cartes mères " devrait diminuer et disparaître par la suite, du fait que celle-ci ne soit pas assez rentable pour le groupe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]