Utiliser un autre moteur de recherche dans Firefox

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d’utiliser un autre moteur de recherche dans le navigateur Web Firefox. Car, oui, il n’y a pas que Google, Bing ou Yahoo dans la vie.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Si vous souhaitez utiliser un autre moteur de recherche que celui paramétré par défaut, lors de vos requêtes depuis le champ de saisie situé à gauche de la barre d’adresse, il existe deux manières de faire.

La première consiste en un clic sur la loupe à côté du champ de recherche. Il suffit alors de sélectionner un autre moteur de recherche parmi ceux proposés.

Moteurs recherche Firefox (1)

La deuxième méthode commence de la même façon, sauf qu'il faut cliquer sur "Paramètres de recherche". Dans la nouvelle page, aller à la section "Recherche", avant de sélectionner le moteur de recherche parmi ceux proposés. Ce sont les mêmes qu’avec la première méthode, sauf qu’ici le moteur de recherche choisi deviendra celui par défaut.

Moteurs recherche Firefox (2)

Depuis cette même section, il est par ailleurs possible d’ajouter de nouveaux moteurs de recherche à ceux préinstallés, pour en utiliser des plus spécifiques (comme Facebook ou YouTube) ou simplement des moins populaires (DuckDuckGo et Ask). Pour cela, cliquer sur le lien "Ajouter d’autres moteurs de recherche…" en bas de la page. Celui-ci renvoie vers le portail des add-ons. Il suffira alors d’effectuer une recherche et d’installer l’add-on adéquat.

Moteurs recherche Firefox (3)

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]