ChangeWave : le nouvel iPad séduit le secteur professionnel

Le par  |  1 commentaire(s)
ChangeWave Research tablettes entreprise US

Selon une enquête ChangeWave Research, l'annonce du nouvel iPad n'est pas passée inaperçue dans les entreprises, ce qui devrait maintenir l'attrait de l'iPad comme principale tablette professionnelle.

Malgré son orientation première multimédia et polyvalente, la tablette iPad a su capter l'attention des entreprises comme outil professionnel, devant des produits pourtant plus orientés vers un usage en entreprise et dotés de fonctionnalités spécifiques.

L'iPad est donc largement représentée en entreprises comparativement à d'autres plates-formes et maintient une forte présence malgré le grand nombre de tablettes Android disponibles sur le marché. La situation pourrait évoluer avec l'arrivée des tablettes Windows 8, que les entreprises attendent avec curiosité, mais le nouvel iPad, annoncé la semaine dernière, a de nouveau piqué l'intérêt des entreprises.

Une enquête ChangeWave Research menée auprès de 1604 professionnels aux Etats-Unis suggère que la nouvelle tablette d'Apple est en train de faire augmenter significativement les intentions d'achat de tablettes de la firme à la pomme.

Sur les 22% de répondants affirmant qu'ils achèteront des tablettes pour leurs salariés au deuxième trimestre 2012, la proportion de ceux qui se tourneront vers des produits Apple atteint des records : 84%, contre 77% au trimestre précédent et alors que les intentions tournaient autour de 80% dans les enquêtes précédentes.

ChangeWave Research tablettes entreprise US

A défaut de révolution dans la tablette, la présence de l'affichage Retina et la compatibilité 4G LTE du nouvel iPad sont peut-être des arguments de valeur pour les entreprises. Toujours est-il que la concurrence est très loin d'intéresser autant qu'Apple.

Le plus proche, Samsung, n'obtient que 8% d'intentions d'achat en entreprise, malgré la diversité de son offre Galaxy Tab ( de 7" à 10,1" ) et l'arrivée de la Galaxy Note 10,1" qui ajoute un stylet et une technologie S Pen.

Toujours selon l'enquête, les achats de tablettes en entreprise se font plus avec module 3G / 4G intégré plutôt que sans, en faisant appel préférentiellement aux opérateurs AT&T et Verizon ( tous deux détenteurs d'un réseau 4G LTE ).

A noter que certains analystes voient justement ce succès en entreprise comme l'un des moteurs qui permettra à Apple de renforcer sa présence déjà dominante sur le segment des tablettes en 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #923831
en tant que pro, je deconseille a mes clients ( de type entreprise et non particulier ) de prendre une tablette .

Ensuite il est vrai que pas mal de fan d'apple pousse leur entreprise a en faire l'acquisition ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]