Le fait est plutôt classique de nos jours. Alors qu'elle surfait sur un salon de discussion en ligne, une adolescente âgée de 15 ans et originaire de l'Isère, département du sud-est de la France, a fait la connaissance d'un homme âgé de 24 ans. Au fil de la correspondance, elle a fini par accepter de lui envoyer son numéro de téléphone mobile, afin de faire plus ample connaissance.

L'individu auquel elle a accordé sa confiance un peu trop vite, a alors radicalement changé d'attitude à son égard. Il s'est en effet mis à la menacer de faire circuler son numéro de mobile sur Internet si elle refusait de se dévêtir devant sa webcam ( le duo était apparemment passé du site de chat à un logiciel de messagerie instantanée tel que Windows Live Messenger ou Yahoo! Messenger ).

Paniquée, l'adolescente s'est empressée d'alerter la gendarmerie. Arrivés à son domicile, les gendarmes ont demandé à la jeune fille de relancer la discussion, tout en se chargeant de localiser le jeune homme. Interrogés par le Dauphiné Libéré, un quotidien régional, les gendarmes ont indiqué avoir pris l'individu sur le fait et lui avoir demandé de cesser aussi sec ses agissements : " Nous lui avons vite signalé qu'il n'avait plus en ligne une jeune fille mais des militaires. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il risquait en menaçant ainsi une jeune fille ! "

Rien n'a été indiqué quant à d'éventuelles poursuites à son encontre. Si tel était le cas, le jeune homme risquerait jusqu'à 5 ans de prison et jusqu'à 75 000 euros d'amende pour " tentative de corruption de mineur ".

Source : AFP