Envie de sensations fortes ' Alors, rien ne peut égaler une visite réelle dans l'espace. C'est possible maintenant et depuis 2001 en embarquant dans le vaisseau spatial russe Soyouz TMA-10 comme touriste de l'espace, direction la station ISS.


Alors, ira ou ira pas '

Charles Le dernier touriste en date n'est autre que l'américain Charles Simonyi, 58 ans, qui a fait fortune chez Microsoft en tant que co-créateur des célèbres logiciels Word et Excel. Ce dernier, sans doute pris d'une exaltation toute naturelle aurait fait quelques confidences et déclaré ces derniers jours que le prochain sur la liste de ces passagers privilégiés serait sans doute Bill Gates en personne, son ancien patron. Une affirmation toutefois démentie par la compagnie Space Adventures qui organise ce genre d'escapade hors du commun. " Bill Gates ne nous a pas contacté " a déclaré Natalya Dedovets, porte-parole de Spaces Adventures.

De l'idée à la pratique, il n'y a qu'un pas, surtout pour un personnage comme Bill Gates qui a largement les moyens de payer son billet aller-retour soit 25 petits millions de dollars, somme déboursée par Charles Simonyi pour son séjour sur la station spatiale.

Le principal intéressé n'a pas encore soufflé mot de ses intentions sur cette soi-disant expédition spatiale. Allo Bill, ici la Terre. Alors, tu te lances ou pas '