Charlie-Hebdo-Facebook La sortie du numéro spécial Charia Hebdo de Charlie Hebdo continue de faire des remous sur la Toile, même si le fait le plus grave demeure l'incendie des locaux parisiens du magazine satirique français. Un acte unanimement condamné par la presse.

Sur le Web, le site CharlieHebdo.fr a été confronté à des attaques informatiques. Actuellement, il est toujours indisponible. Passage devenu quasi obligé, la page Facebook de Charlie Hebdo est quant à elle envahie de commentaires.

Habituellement, un post génère quelques dizaines de commentaires. En relation avec Charia Hebdo, deux posts atteignent plusieurs milliers de commentaires.

Parmi ces commentaires, de nombreux sont offensants, que ce soit de musulmans révoltés ou de réponses faites par des défenseurs à l'extrême de la laïcité. Certains commentaires plus tempérés apportent leur soutien à Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo estime pour sa part que sa page Facebook est " envahie de spams islamistes appelant à la haine ". Effet mécanique presque prévisible, la machine Facebook a été sollicitée, sans doute pour cause de signalements d'utilisateurs souhaitant la censure de la page.

L'effet est interprété sans concession pour le réseau social : " Facebook prétend censurer Charlie sous un prétexte grotesque. Cherchez l'erreur ! ", écrit Charlie Hebdo qui publie une capture d'écran ( voir illustration de cette actualité ).