Oublions, ou plutôt tentons d'oublier quelques instants les épisodes tragiques de ces derniers jours pour nous concentrer sur l'essentiel, à savoir les soutenir en ces moments difficiles.

Le site officiel de Charlie Hebdo a ainsi été mis à jour et un message adressé à tous les défenseurs de la liberté après cet odieux attentat :

Parce que le crayon sera toujours au dessus de la barbarie...

Parce que la liberté est un droit universel...

Parce que vous nous soutenez...

Nous, CHARLIE sortirons votre journal mercredi prochain !


Charlie Hebdo : Le journal des survivants, sera publié ce Mercredi 14 janvier à 1 000 000 d'exemplaires. 

Charlie Hebdo 1177 mi A noter que si vous souhaitez les soutenir, outre le fait d'acheter le prochain numéro en kiosque ou de vous abonner en passant par le site viapresse, un site officiel jaidecharlie.fr a été lancé ce vendredi afin de recueillir des dons comme l'a indiqué François d'Orcival, président de l'association Presse et Pluralisme, à l'AFP.

L'association précise que "Charlie Hebdo a besoin de vous pour survivre. (...) Il y a une émotion considérable après l'odieux attentat dont a été victime Charlie Hebdo. Elle a besoin de se traduire. Nous offrons la possibilité au public de le faire grâce à ce site".

Dans le cadre de cette opération, baptisée "J'aide Charlie", les dons peuvent également être envoyés par courrier à l'adresse suivante : Association Presse et Pluralisme - TSA 32649 - 91764 Palaiseau Cedex. A noter enfin que ces dons seront déductibles de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66%.

Pour rappel, le fonds Presse et pluralisme a donné 200.000 euros pour permettre la parution de Charlie Hebdo mercredi prochain.

Dernier détail, l'association Reporters sans frontières (RSF) se chargera de recueillir les dons depuis l'étranger.

 

Mise à jour 11 janvier 14h : l’association Reporters sans frontières (RSF) vient d'ouvrir sa plateforme de collecte de dons internationaux accessible à l'adresse http://charlie.rsf.org/. Cette plateforme, en anglais, permettra aux donateurs du monde entier de répondre aux besoins immédiats de l’hebdomadaire et à assurer sa survie à long terme. A noter que cette plateforme est mise en place en concertation avec la société éditrice de Charlie Hebdo et l’association des amis de Charlie Hebdo. Les fonds seront bien entendu reversés au journal.