Chercheur en sécurité reconnu, Charlie Miller débute aujourd'hui son nouveau travail chez Twitter. Sans en dire plus, il a annoncé rejoindre l'équipe de sécurité du service de microblogging. Selon certaines rumeurs, c'est l'expertise de Charlie Miller dans les tests de pénétration qui serait mise à contribution et son aide pour combler des vulnérabilités.

Charlie Miller s'est souvent distingué en remportant le concours de hacking Pwn2Own et pour spécialité de mettre au jour des failles dans OS X ou iOS.

L'année dernière, il avait réussi à faire entrer dans l'App Store d'Apple une application dénommée Instastock dont le but était d'afficher des informations boursières en temps réel. Via une faille dans iOS, l'application permettait aussi de communiquer avec un ordinateur distant pour une infection et la prise de contrôle d'un iPhone ou iPad.

Charlie-Miller Plus récemment, Charlie Miller s'est concentré sur Android afin de passer outre le programme de sécurité Bouncer dédié à la recherche de malwares dans Google Play. Il a également utilisé des communications NFC pour compromettre des smartphones Samsung et Nokia.

Charlie Miller a travaillé plusieurs années pour l'agence de sécurité nationale des États-Unis ( la NSA ). Ses conseils en cybersécurité ont par ailleurs été entendus pour le département de la Défense des États-Unis.

L'année dernière, Twitter a fait l'acquisition de la société Whisper Systems spécialisée dans la sécurité pour Android et le chiffrement. Connu sous le pseudonyme de Moxie Marlinspike, une autre figure de la sécurité informatique a ainsi rejoint Twitter.