Charts américains jeux vidéo : ventes en forte hausse

Le par  |  0 commentaire(s)
The Burning Crusade - packshot (Small)

Lors d'une interview pour le New York Times, Anita Frazier, du cabinet NPD, a noté que les ventes de la même période de l'année 2006 n'avaient été que de 136.

The burning crusade packshot smallLors d'une interview pour le New York Times, Anita Frazier, du cabinet NPD, a noté que les ventes de la même période de l'année 2006 n'avaient été que de 136.8 millions de dollars US (100 millions d'euros).


149 millions d'euros sur deux mois
Quand on sait que ces chiffres n'incluent pas les ventes online ou les recettes issues d'abonnements, qui sont pourtant les sources de revenus citées comme étant les plus lucratives, on peut commencer à saisir l'ampleur et la force des ventes de jeux PC.

Frazier a aussi expliqué que la popularité croissante du genre RPG étaient l'un des facteurs clé de la hausse des ventes. Les ventes de RPG furent 43% plus fortes que celles des deux premiers mois de 2006. La sortie de l'expansion au monde bien connu de World of Warcraft, The Burning Crusade, en janvier 2007 y compte évidemment pour beaucoup, avec un jeu vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires au niveau international.

" Les performances robustes que nous pouvons voir dans le domaine des ventes de jeux PC sont essentiellement dues à certains titres-clé dans plusieurs genres différents ” a ajouté Frazier. “ Mais nous serions bien négligents en oubliant de mentionner le succès incroyable et renouvelé de World of Warcraft ".

Les données de NPD montrent que les ventes de jeux PC se sont maintenues sous la barre du milliard de dollars en 2005 et 2006 aux Etats-Unis, après une baisse de 14% par rapport aux données de 2004. Pour comparaison, les ventes au niveau jeux pour console en 2006 ont été de 4,8 milliards de dollars US (3,5 milliards d'euros) avec un marché des jeux pour portables pesant 1,7 milliard de dollars US (1,2 milliard d'euros).

Les dernières données pour 2007 montrent une forte inversion de cette tendance à la baisse, mais il faudra attendre encore un peu pour savoir si cette croissance n'est pas uniquement due aux ventes de Burning Crusade.


Les charts
Et voici le top 5 des charts américains pour le mois de mars : God of War II, de Sony, pour la PlayStation 2 fut le jeu le plus vendu aux Etats-Unis en mars, avec 833 000 unités écoulées.

C'est plus du double du score réalisé par le deuxième du classement du mois de mars : Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter, du Français Ubisoft. Le Guitar Hero II d'Activision s'est placé troisième. Ghost Recon et Guitar Hero sont tous deux sortis sur l'Xbox 360.

Nous retrouvons le titre de Nintendo Wii Play pour sa nouvelle console Wii en quatrième place, et le décidément très bon Motorstorm sorti sur PlayStation 3. 
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]