Charts Japon : période du 19 nov au 25 nov 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon quest IV

Au Japon, il est difficile de prédire quel sera l’avenir commercial de tel ou tel jeu. Si certains d’entre eux réussissent toujours à se hisser en haut du classement, d’autres de qualité, le quittent sans raison apparente.

Dragon quest ivVous l’aurez constaté par vous-même, Super Mario Galaxy (consulter notre test) ne figure pas dans ce classement des charts japonais. Il est, en réalité, à la onzième place.

Heureusement, Mario Party DS sauve la réputation du plombier puisqu’il a atteint, en un peu plus de deux semaines, le demi million d’exemplaires vendus. Cependant, durant cette semaine hivernale, un seul titre domine en maître.


Dragon Quest IV : le mastodonte
Alors que ce quatrième opus est déjà sorti sur PSone, le soft d’ArtePiazza, édité par Square Enix, réussit pourtant l’un des meilleurs démarrages de la Nintendo DS. En une semaine, le titre a atteint les 600 000 exemplaires vendus. En guise de comparaison, Everybody’s Golf sur PSP était arrivé à ce score après plusieurs semaines de commercialisation. Incontestablement, Dragon Quest continue d’être l’une des séries les plus rentables de l’histoire du jeu vidéo au Japon…

Arrivent en seconde place les versions PS2 et PS3 de PES 2008 qui réalisent des ventes décevantes (294 000 et 141 000 respectivement). La série de Konami était habituée à mieux il y a quelques années. Il est d’ailleurs intéressant de noter que la version Xbox 360 est loin derrière, signe, une nouvelle fois, de la difficulté que rencontre Microsoft pour s’imposer sur le territoire japonais. Enfin, notons une petite déception pour Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (dont vous trouverez le test ici) qui apparemment peine à remplir les gradins avec ses 63 000 unités vendues.

Classement :

1) Dragon Quest IV - DS

2) Winning Eleven 2008 - PS2

3) Winning Eleven 2008 - PS3

4) Mario Party DS - DS

5) Final Fantasy XI : Les guerriers de la Déesse - PS2

6) Mario & Sonic aux Jeux Olympiques - Wii

7) Dinosaur King - DS

8) Mega Man Star Force 2 Berserk Shinobi - DS

9) Mega Man Star Force 2 Berserk Dinosaur - DS

10) Pachitte Chnomage Tatsujin 13 - PS2


Actu rédigée par Jacques B.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]