Produit du jour : Mario Party DS à partir de 34.00 € (Jeux Nintendo DS)
21/12/2007 14:10 par Jacques B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Il est toujours intéressant de voir l'état des ventes de jeux au Japon lorsque les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez. Apparemment, les Japonais ne prennent pas de risques. Les valeurs sûres dominent : Mario et compagnie !

Mario Party DS PackshotTokyo doit être enneigé à cette période de l'année. Noël approche à grands pas et les familles ont encore peu de temps pour choisir des cadeaux, notamment des jeux vidéo. Afin de ne pas se perdre dans la foultitude de softs, les Japonais préfèrent choisir des valeurs sûres, des jeux vidéo aux franchises célèbres et reconnues.


Mario, l'étoile de Noël
Trois Mario trônent dans ce classement : Mario Party DS (notre test), Super Mario Galaxy et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (notre test). Le premier atteint depuis sa sortie 826 000 unités vendues, le second 550 000 et le troisième 212 000. Des scores honorables dont on se réjouira surtout pour le brillant Super Mario Galaxy (le test ici) qui a enfin dépassé le demi-million seller. Il était temps !

A côté de cela, Wii Fitness continue d'attirer les Japonais, très friands de ce genre de produit sportif. Cependant, il lui aura fallu un mois de moins que Super Mario Galaxy pour atteindre le demi-million d'unités vendues. Cependant, la bonne nouvelle de la semaine est la réussite commerciale de Professor Layton and the Pandora Box, deuxième opus de la nouvelle série DS de Level 5, studio connu pour avoir développé Dark Cloud, Rogue Galaxy ou encore Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit.

Charts Japon (période du 10/12 au 16/12 ; source Institut japonais Media Create via Gpara.com)

  • 1. Mario Party - DS
  • 2. Wii Fitness - Wii
  • 3. Gran Turismo 5 Prologue - PS3
  • 4. Professor Layton and the Pandora Box - DS
  • 5. Super Mario Galaxy - Wii
  • 6. Dragon Quest IV - DS
  • 7. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques - Wii
  • 8. WIii Sports - Wii
  • 9. Wii Play - Wii
  • 10. Chocobo's Dungeon : Toki-wasure no Meikyuu
Poster un commentaire
 
Flatout Head On : de la casse ...
Assassin's Creed, un guide pour tout ...
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements