Charts UK : sans surprise, Command and Conquer 3 au top

Le par  |  8 commentaire(s)
Command & Conquer 3 Tiberium Wars img2 (Small)

Voila bien plus de 11 ans que cela dure et la série des Command & Conquer connaît toujours un succès indéniable auprès des joueurs, si l'on en croit les charts UK publiés sur le site GamesIndustry.

Command conquer 3 tiberium wars img2 smallVoila bien plus de 11 ans que cela dure et la série des Command & Conquer connaît toujours un succès indéniable auprès des joueurs, si l'on en croit les charts UK publiés sur le site GamesIndustry.biz cette semaine, qui voient Command & Conquer 3: Tiberium Wars conquérir (c'est le cas de le dire) la première place du chart tous formats confondus. Les ventes de jeux PS3 s'en sont consécutivement ressenties.


Le Tibérium vaincra !
Nous vous annoncions hier les très bons résultats des ventes de jeux Sony en Europe, mais nous pouvons aujourd'hui voir que le marché anglais ne fait pas de cadeau à la petite nouvelle de Sony, dont le titre best-seller : Resistance: Fall of Man voit ses ventes chuter de 66%, le poussant au deuxième rang des charts, où MotorStorm connaît le même sort et voit ses ventes baisser de 62%, alors qu'il tombe en troisième position.

La quatrième place est prise cette semaine par la simulation de cricket de Codemasters : Brian Lara International Cricket 2007, et Virtua Tennis 3, de Sega, prends la 5ème place.

Notons cependant la très bonne performance du titre d'Ubisoft : TMNT: Teenage Mutant Ninja Turtles, qui se voit propulsé de la 19ème place à la 6ème. Le jeu de foot d'EA, UEFA Champions League 2006 – 2007 connaît aussi une bonne ascension et passe dans le top ten, à la 7ème place, alors qu'il occupait précédemment la 15ème place.

Grand Theft Auto: Liberty City Stories (dont vous pouvez vous faire une idée en lisant notre dossier ici) se retrouve 8ème, juste devant Tiger Woods PGA Tour 07 qui se voit suivi de Call of Duty 3, qui vient clore le top ten.

Notons aussi que l'une des meilleures entrées de la semaine a été effectuée par le titre d'EA : Medal of Honor: Vanguard dans sa version Wii, qui manque de justesse le top ten, et débute à la 11ème place.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163919
3 fois moins de jeux PS3 acheté cette semaine par rapport au week_end du lancement' Ca veut donc dire 6 fois moins de jeux PS3 vendu par jour par rapport au lancement.
J'espéres pour sony que les ventes de PS3 n'ont pas subis la même chute. Enfin bon, vu que les salaires n'arrivent que cette semaine sur les comptes de travailleurs ca devrait remonter cette semaine. On véra ensuite si c'était qu'une passade.
Le #163921
C'est normal de vendre moins de jeux les semaines suivante du lancement. Mais 6fois moins c'est beaucoup.

J'aimerais bien connaitre les chiffres quand meme, parceque c'est difficile de vendre plus de jeu que de consoles.
Le #163934
60% ça n'a jamais fait 6 fois moins les gars... Révisez vos maths.

60% de vente en moins sur 100 jeux, ca fait 40 jeux vendus.

6 fois moins sur 100, ca fait ~15-16 jeux...

D'ailleurs je ne vois pas bien d'où vous le sortez le 3X2Xmoins...

Puis c'est un peu normal que Sony ne vende pas 60000 (120000 en UK) PS3 par semaines, donc la semaine de lancement puis la semaine suivante, beaucoup d'achat Hard et Soft, ensuite ca se tasse.
Le #163936
Oui d'ailleurs quand on regarde le chart nippon, on vois pas mal les consoles chutés de -110%, -55% etc.

EDIT: Encore une fois sans chiffres pour les jeux on pourra pas vraiment dire si c'est mauvais ou non, parceque c'est difficile de vendre un jeu au meme nombre que les consoles vendues.
Le #163991
BombingBasta >100 jeux vendus en deux jours (vendredi et samedi) , ca fait 50 jeux par jours.
40 jeux en 6 jours (lundi à samedi) , ca fait 6.67 jeux par jours.
50/6.67 = 7.5
ok, c'est encore pire, il s'est vendu 7.5 fois moins de jeux par jours la seconde "semaine".

Si on considére que les magasins sont ouvert le dimanche on obtient :
33.33 jeux par jours le premier weekend (100 consoles /3 jours) et 5.71 jeux par jours la seconde semaine (40 consoles / 7 jours) soit 5.83 fois moins de consoles (on est proche des 6 fois moins ce coup ci )
Le #164005
Vendredi et samedi c'était les jours de lancement de la console... Achat de consoles pour les 2/3 réservées.

Alors normal que les mecs qui achètent 160000 consoles en 2 jours achètent au moins 160000 jeux avec.

Ensuite les chiffres baissent, ce qui est normal.

Il faut comparer ce qui est comparable, donc exclure les chiffre des jours de lancement pour avoir une représentation exacte des ventes d'une semaine à l'autre.

Si les chiffres étaient restés tels que ceux des jours de lancement, en 100 jours il se vendrait 30.000.000 de PS3 en europe (50x600.000 [ps3 vendues en 2 jours en europe])...
Pour une année ca ferait plus de 100.000.000 de consoles PS3 rien que pour l'europe... (la PS2 c'est 200.000.000 en 7 ans dans le monde)
Réaliste hein...
Le #164039
BombingBasta >Que ca baisse c'est tout à fait normal. Mais que ca baisse autant, c'est inatendu et surement inatendu également par SONY qui n'a pas voulut commenter cette baisse. (même pour dire que c'est normal mais qu'elle continue quand même à bien se vendre)

D'ailleurs je pense que toi non plus tu ne t'attendais pas à une telle baisse d'un coup et surtout aussi rapidement.

En fait, la baisse est telle qu'on peut croire que le buzz du lancement n'aura durée qu'un week_end.
Le #164050
Moi je ne m'attendais à rien du tout, juste j'attend une baisse du prix de la console, ou à gagner à l'euromillion (auquel je ne joue pas), au choix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]