Voila bien plus de 11 ans que cela dure et la série des Command & Conquer connaît toujours un succès indéniable auprès des joueurs, si l'on en croit les charts UK publiés sur le site GamesIndustry.biz cette semaine, qui voient Command & Conquer 3: Tiberium Wars conquérir (c'est le cas de le dire) la première place du chart tous formats confondus. Les ventes de jeux PS3 s'en sont consécutivement ressenties.


Le Tibérium vaincra !
Nous vous annoncions hier les très bons résultats des ventes de jeux Sony en Europe, mais nous pouvons aujourd'hui voir que le marché anglais ne fait pas de cadeau à la petite nouvelle de Sony, dont le titre best-seller : Resistance: Fall of Man voit ses ventes chuter de 66%, le poussant au deuxième rang des charts, où MotorStorm connaît le même sort et voit ses ventes baisser de 62%, alors qu'il tombe en troisième position.

La quatrième place est prise cette semaine par la simulation de cricket de Codemasters : Brian Lara International Cricket 2007, et Virtua Tennis 3, de Sega, prends la 5ème place.

Notons cependant la très bonne performance du titre d'Ubisoft : TMNT: Teenage Mutant Ninja Turtles, qui se voit propulsé de la 19ème place à la 6ème. Le jeu de foot d'EA, UEFA Champions League 2006 – 2007 connaît aussi une bonne ascension et passe dans le top ten, à la 7ème place, alors qu'il occupait précédemment la 15ème place.

Grand Theft Auto: Liberty City Stories (dont vous pouvez vous faire une idée en lisant notre dossier ici) se retrouve 8ème, juste devant Tiger Woods PGA Tour 07 qui se voit suivi de Call of Duty 3, qui vient clore le top ten.

Notons aussi que l'une des meilleures entrées de la semaine a été effectuée par le titre d'EA : Medal of Honor: Vanguard dans sa version Wii, qui manque de justesse le top ten, et débute à la 11ème place.