Charts US : GTA IV s'installe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NPD
GTA 4

En mai, on est censé faire ce qui nous plait. Les chiffres ne font pas exception à cette règle, et nous livrent les tendances américaines de ce mois sur le marché du jeu vidéo, comprendre les classements des meilleures ventes.

GTA 4Du côté des machines, la hiérarchie n'a pas subi de chambardements. On retrouve ainsi en grande gagnante la Wii de Nintendo, avec 675 100 machines d'écoulées sur le sol américain. Un joli score, suivi par un non moins appréciable chiffre, celui de la DS du même constructeur. En effet, 452 600 portables de chez Nintendo ont été vendues. Pour information, on approche les 20 millions d'unités...

Moins palpitants, les résultats de la PS3, qui n'enregistre que 208 700 ventes. C'est certes mieux que ce que fait la Xbox 360 (186 600 consoles), mais le chemin est encore long pour Sony avant d'espérer combler le retard pris. Finalement, c'est la PSP qui ferme la marche, avec un peu plus de 180 000 consoles de vendues.


Le crime paie
En ce qui concerne les jeux, ce n'est pas tout à fait le même son de cloche. Bien que tournant sur une machine qui connaît un léger délaissement, malgré un parc installé de consoles conséquent, GTA IV sur Xbox 360 occupe la première place de ce classement, 871 300 exemplaires du jeu ayant trouvé preneurs. La version PS3 fait bien moins, avec 442 900 jeux vendus.

La Wii démontre que son software comme son hardware se portent comme des charmes, avec une omniprésence dans ce top effarante. Mario Kart Wii continue son petit bonhomme de chemin à la seconde place (787 400 ventes), juste derrière, Wii Fit poursuit sa quête de rendre un niveau de santé acceptable aux américains (687 700 ventes). Wii Play, Super Smash Bros. Brawl et Guitar Hero III sont les autres jeux Wii présents.

Au niveau des surprises, signalons l'apparition d'un titre PS2 à la septième place, Iron Man, dont les ventes ont légèrement dépassé les 130 000 exemplaires. Les versions Ombre et Temps de Pokemon : Donjon Mystère, respectivement à la 9ème et 10ème place, ont malgré tout dépassé le chiffre de 100 000 jeux vendus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]