Chat vidéo spatial sur ISS avec T-Online

Le par  |  0 commentaire(s)
astronaute_Reiter (Small)

Avec l'organisation de plus en plus fréquente de chats en direct autour d'une personnalité où les internautes sont libres de poser leurs questions, l'Agence Spatiale Européenne a eu l'idée de proposer ce même type d'événement dans des conditions plus particulières : l'intervenant n'est pas sur Terre.

Astronaute reiter smallAvec l'organisation de plus en plus fréquente de chats en direct autour d'une personnalité où les internautes sont libres de poser leurs questions, l'Agence Spatiale Européenne a eu l'idée de proposer ce même type d'événement dans des conditions plus particulières : l'intervenant n'est pas sur Terre.

Pour la première fois dans l'histoire de la conquête spatiale, des internautes auront la possibilité de discuter avec un astronaute à bord de la station spatiale ISS filant à 28 000 km/heure à 400 kilomètres au-dessus de leur tête.


Chat en apesanteur

Le 28 novembre prochain à partir de 21h15, à l'initiative de l'Agence Spatiale Européenne de Cologne et avec la participation du portail allemand T-Online, les internautes allemands pourront poser leurs questions à l'astronaute Thomas Reiter. L'astronaute embarqué à bord de la station spatiale internationale pour la mission Astrolab, répondra en temps réel via internet aux questions des passionnés sur le déroulement de sa mission, de ses expériences scientifiques en apesanteur et sur le mode de vie à bord de la station spatiale.

Une bonne idée de la part de l'Agence Spatiale Européenne d'avoir initié cette communication d'un nouveau genre afin de rapprocher les astronautes et les missions spatiales du grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]