Cheering : Twitch récupère la main sur les dons d'argent

Le par  |  1 commentaire(s)
TwitchTV

Si les dons sur la plateforme Twitch ne sont pas nouveaux, la firme ne touchait jusqu'ici pas un centime sur les transactions. Une situation qui se termine avec la mise en place de Cheers.

Twitch cherche toujours à monétiser son audience, et le groupe racheté par Amazon vient ainsi de déployer Cheering, une nouvelle fonctionnalité qui sert ses intérêts et ceux des streamers.

Jusqu'à présent, il n'était pas rare de voir des viewers lâcher quelques euros (ou parfois de véritables fortunes) à leurs streamers préférés sur Twitch. Une situation qui a permis de professionnaliser le statut de streamer en marge des sponsors... Mais qui se basait jusqu'ici uniquement ou presque sur Paypal.

Désormais, on pourra également passer par Cheering, un système mis en place par Twitch et qui permet de réaliser des dons sous la forme d'une monnaie virtuelle, le Bit.

Le système est simple et reprend celui des "Tips" des sites pour adultes : l'utilisateur achète un lot de "Bits" pour un montant qui dépend de sa devise locale (100 Bits pour 1,40 $), puis il est libre de les donner un par un ou en lot à ses streamers préférés.

Au passage, Twitch prend une commission dont le montant reste inconnu à ce jour, et pour encourager les utilisateurs à préférer ce mode de don, la plateforme a mis en place un système de badges et animations différent pour chaque don.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1907254
Euh, on aime pas trop quand vous vous faites du pognon sans qu'on touche une com.
Les abonnés c'est pas assez, aller aller, maintenant même les donations
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]