Le chemin de fer allemand s'équipe de drones de surveillance pour prévenir les tags

Le par  |  6 commentaire(s) Source : BBC
drone

La société de chemin de fer allemande, la Deutsche Bahn vient d’annoncer souhaiter développer un réseau de drones de surveillance dans le but de lutter contre la prolifération des graffitis.

La DB bahn envisage l’utilisation de petits drones aériens éguipés de caméras infra rouge permettant de filmer les tagueurs qui profitent de la nuit pour effectuer des dégradations sur ses locaux et ses trains, afin de les identifier et de les poursuivre en justice.

drone Un porte-parole de la société a annoncé que certains drones devraient effectuer des rondes de test dans les dépôts de trains très prochainement.

Actuellement, la Deutsche Bahn estime que les graffiti représentent un préjudice de l’ordre de 7,6 millions d’euros par an. Chaque drone devrait couter environ 60 000 €, mais on ne sait actuellement pas de combien d’exemplaires sera constituée la flotte.

Les drones utilisés devraient être capables de voler dans un silence presque total à une hauteur de 150 mètres.

Malheureusement, la législation allemande pourrait ne pas permettre l’utilisation de ce type d’appareil de surveillance. Google ayant déjà fait les frais d’une politique assez restrictive concernant la violation de la vie privée, amenant au floutage d’une grande partie des données Street View.

La loi pourrait s’appliquer également concernant ces drones, qui devront clairement limiter leur observation aux locaux et biens qui sont la propriété de la société de chemin de fer.

Dans cette optique, la Deutsche Bachn a annoncé qu’ils seraient déployés dans les dépôts les plus sujets au vandalisme et aux tags.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1329012
Vu le prix que ca coute de nettoyer ces tags, ils ont peut etre raison.
Le #1329112
"Le chemin de fer allemand s'équipe de drones de surveillance pour prévenir les tags" ... Ca serait plus utile pour prévenir le vol des câbles
Le #1329212
Hum. Je ne vois pas d'un bon oeil le développement de procédés qui peuvent être facilement détournés de l'usage pour lequel ils sont d'abord admis. D'accord, on est triste pour la Deutsche Bahn mais on parle de libertés publiques, là.
Le #1329242
Et les tags sur les câbles, tu y as pensé ?





Je suis loin, très loin...
Le #1329582
Alors et de 1 les tags c'est moche, mais si on lassait un peu de temps au mecs au lieu de les surveiller, ils feraient de magnifiques grafs....

Et puis bon là pour moi c'est 1984... Si jamais j'en aperçois un France, c'est lance-pierre dans sa gueule direct...

Sachant qu'il a déjà été prouvé que le vidéo surveillance ça sert à rien... vu qu'il suffira aux taggeurs de mettre un sweat à capuche....


Le #1329672
Il ne reste plus qu'à l'équiper du fusil intelligent et hop, flèche Tazer dans les fesses !
NINJA !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]