Chéri....Trouve moi un supermarché!

Le par  |  15 commentaire(s)
plage

La mer ou la montagne, au même titre que la neige l'hiver, c'est formidable pour le dépaysement après une (longue) année de boulot.

Plage

La mer ou la montagne, au même titre que la neige l'hiver, c'est formidable pour le dépaysement après une (longue) année de boulot...

Mais voila, une majorité de français -dont je fais partie-a l'habitude de faire ses courses en hypermarché et il est difficile-et souvent onéreux-de changer ses habitudes en allant chez les "petits commerçants" du coin.

D'autant que les prix "estivaux" que ces derniers pratiquent quelque fois a de quoi décourager les meilleurs volontés en la matière.

Aussi dans un louable soucis d'éviter que votre compagne vous fasse battre la campagne à la recherche d'un hypothétique centre commercial, nous vous proposons de vous rendre sur le site france-supermarche.info...

Hypermarche

Ce dernier vous permettra de localiser les 997 hypermarchés recensés en France à travers une recherche par régions ou par enseignes tandis que la liste des résultats vous offrira l'adresse de chaque magasin ainsi qu'un lien renvoyant vers son plan accès sur sa page Web...


Merci à Fab-dogi01 pour l'écriture de cette news.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #53511
une news pareil ne devrait pas être présente ici, sur GNT

je cite "et il est difficile-et souvent onéreux-de changer ses habitudes en allant chez les "petits commerçants" du coin."

qui es tu pour décrier les petits commerçants; lors de ces jours estivaux justement, ils font leur chiffre d'affaire de l'année.

Je suis dégouté qu'on puisse faire encore de la publicité pour des supermarchés; n'oubliez pas que c'est grâce à eux que l'ensemble des petits commerçants tombent comme des mouches et ensuite ils remontent les prix (dès qu'ils ont le monopole : y a qu'à voir carrefour...

le supermarché c'est un véritable fléau & si les clients étaient plus futés ceux-ci ne se tourneraient pas vers du pure marketing; je ne vais pas m'étendre sur le sujet : il y aurait tant à dire...

Pour ceux qu'ils ne veulent pas être les dindons de la farce : http://onnouscachetout.com (ce n'est pas mon site,)& il est clair que le monde est mené par les gros sous & ce sont les petits qui trainquent toujours !

mettez un peu de justice dans ce monde de brut; exigé le meilleur pour vous & votre entourage ...& pas des produits à 2 sous
Le #53513
Bon, ben j'allais réagir, mais je vois que ça a déjà été fait :-)
Personnellement, je préfère filer mon blé au commerçant du coin plutôt qu'à une multinationale qui fait des bénéfices scandaleux comme Carrefour ou autres. D'autant plus que les grandes surfaces ne vendent pas précisément des produits à la qualité ultime (genre légumes hors sol et compagnie...).
Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce qu'ils mangent, je recommande les associations pour le maintien d'une agriculture paysanne : http://alliancepec.free.fr/Webamap/index.php
On se regroupe entre acheteurs, on paye à l'avance une partie de la récolte du paysan et on s'engage à lui acheter une certaine quantité de produits variés. Tout ça pousse en agriculture biologique, of course...
Impec ! (si on en a près de chez soi)
Le #53518
Super pratique pour les vacances
Dans un supermarché tu as plus de chance de trouver une marque que tu trouves meilleure qu'une autre. Alors c'est vrai allez chez un boucher, la viande est peut etre meileure, mais tu la paye, et tout le monde n'a pas les moyens ...
Le #53528
desolé mandi mais je suis pas daccord avec toi,jhabite dans le sud dans une station balneaire bien connue et quand je vois les prix pratiqués par les petits commerçants en été je nais qu'une seule envie c'est daller au supermarché pour acheter mon café ou ma lessive.Les seuls petits commercants que je vais voir c'est les vendeurs de fruits et legumes sur le bord de la route et ceux la ne souffre d'un supermarché a proximite,bien au contraire.
Le #53530
@mandi : au sujet du site onnouscachetout, je n'ai consulté que la dernière news (7 juin 2005) pour me faire une idée... et ce n'est qu'un flot d'inepties. Alors si le reste du site est comme cela, je n'accorde aucun sérieux à ce site.
Qu'un site soit critique, très bien, ça fait avancer le débat. Mais qu'un site raconte n'importe quoi, j'ai du mal à l'accepter, désolé.
Le #53534
c'est clair...
la face cachée de la lune avec des nuages,de la flore evoluée etc...il le precise pas dans son texte mais c'est des champs de beuh sur la lune,mulder me l'a confirmé.
quand a la planete vulcain soi disant a l'opposé de nous et qui reste caché en permanence derriere le soleil,il me semble que pour cela il faudrait quelle aille exactement a la meme vitesse que la terre ce qui me parait dur...
la verité est ailleur
Le #53537
c confirme par l'equipe de stargate !! teal'c y a fait un tour et m'as dis que c'etait faux

Le #53541
T'as bien raison de sponsoriser les Hypermarchés ,sinon comment ils feraient pour ne pas augmenter leurs salariés et payer les golden-parachutes de leur PDG.
Le #53544
BharatHope=>je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce qui est dit; je pense seulement qu'il permet de faire réagir & lancer la discution...sur des sujets de sociétés qui doivent nous interpeler.

gguigui=>personnellement je préfère manger des produits biologiques, mettre un peu plus d'argent dans ce que je consomme (quand on le peut ...& on le peut :-y a qu'à voir les dépenses qu'on est à même de consentir quand il s'agit d'avoir le dernière matos en informatique

& réduire ses dépenses dans les loisirs et voyage en égypte ...par ex, tout le monde y gagnerait

darfy=>(source biocontact) j'ai appris qu'un commerçant en boucherie bio à voulu travailler pour carrefour avec un collègue; le 2 permiers mois ce fût possible ensuite carrefour voulu augmenter ses parts & là il fallait un rendement 2.5 fois supérieurs avec 15% de bénéfices en moins pour le producteur ; afin que carrefour poursuive la diffusion de la marque...les 2 bouchers ont lâché l'affaire au bout de 3 mois/2...impossible de tenir dans ces conditions ( ces quand même de la boucherie bio ! pas industrielle !)

Je crois que le système est mal fait, injuste & ce sont tjrs ceux qui sont bien placés dans la hiérarchie de l'entreprise qui y gagnent mais aussi les actionnaires sont responsables de ces exagérations (car carrefour doit par ex faire un benef de 15% supérieurs à l'année passée, & cela chaque an...)

Après, bien sûr on parle d'emplois menacés etc,
mais pourquoi détruirent par la concurrence l'ensemble de nos emplois en ville (présence des magasins) & à côté de cela accepter des emplois de gros concurrents qui auront la loi sur les prix lorqu'ils auront monopoliser la région '!

...des questions qui ne doivent pas être sans réponses
Le #53557
L'histoire du prix m'a topujours fait bien rire. S'il peut être vrai que certains commerçants exagèrent dans certains coins bien placés, les maraichers pratiquent habituellement des prix plus intéressant que les hyper-marchés; et pour une qualité incomparablement supérieure.

Bien sûr, y'a toujours des arnaqueurs; partout, et faut juste faire preuve de bon sens pour les démasquer.

Une dernière chose: ce n'est pas la quantité de ce qui a été ingurgité qui compte; c'est ce que le corps a réellement assimilé.

Ainsi, comparer les produits "hyper" (même frais) avec ceux du petit producteur local revient à comparer une boite de vitamine C de synthèse avec une vraie orange qui contient, en plus de la vitamine C, tous les nutriments nécessaires à une parfaite assimilation par l'organisme.

Vous êtes ce que vous manger. Ne l'oubliez pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]