Cheval de Troie, l' Attila sur le Web

Le par  |  1 commentaire(s)
Attila

  L' activité virale qui corrompt les systèmes informatiques se porte bien Un rapport sur un Fournisseur d' Accès à Internet, montre une prolifération des chevaux de Troie sur une période allant d' octobre 2004 à décembre 2004.

  L' activité virale qui corrompt les systèmes informatiques se porte bien

Un rapport sur un Fournisseur d' Accès à Internet, montre une prolifération des chevaux de Troie sur une période allant d' octobre 2004 à décembre 2004.

Le chiffre édifiant de 114 % d' augmentation a de quoi effrayer suite à l' audit d' un service de détection de logiciels espions décrit dans le rapport SpyAudit.

On y apprend aussi une augmentation de 230 % des modules de surveillance et des enregistreurs de frappe au clavier, particulièrement inquiétant car ils permettent de saisir des informations confidentielles comme des identifiants, mot de passe, numéros de carte bancaire etc.

Attila


Earthlink souligne toutefois que le nombre d'internautes qui ont effectué un balayage de leur PC affichait également une forte hausse de 72% pendant le dernier trimestre 2004.

Sur l'ensemble de l'année dernière, ces abonnés ont réalisé 4,6 millions de balayages et, en moyenne, 25 éléments de logiciels espions ou publicitaires ont été détectés dans les ordinateurs.

Le Web reste donc le no man's land des temps modernes mais des shérifs comme les anti-spywares, les antivirus, les pare-feu et autres adjoints de lutte contre la vermine veillent à une certaine sérénité.


Source : EarthLink

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31831
vous z'utilisez koi comme antivirus antispyware et tout ski concerne la sécurité'

merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]