Le quatrième volet des Chevaliers de Baphomet se pare de screenshots tout beau tout... D'images en tout cas. Le point fort de la série reste ses scénarios alors on attendra un peu avant de se prononcer.

Cela ne vous échappera pas : l'Ange de la mort, ce quatrième épisode de Broken Sword en VO ( c'est quand même moins pompeux que les Chevaliers de Baphomet ), une série de jeux d'aventure que l'on doit à Charles Cecil, ne s'annonce pas bluffant niveau graphismes.

C'est même plutôt le contraire. Depuis le troisième opus, Le manuscrit de Voynich, George Stobbart et Nicole Collard, les deux héros, sont passés à la 3D mais sans bénéficier d'un moteur dernier cri. Et ce n'est pas cet Ange de la mort qui va nous faire oublier l'aspect cartoon nettement plus réussi de leurs premières enquêtes.

Chevaliers baphomet ange mort small  Chevaliers baphomet ange mort small  Chevaliers baphomet ange mort small

Mais l'essentiel dans ce jeu d'aventures, comme dans ses prédécesseurs, ce sera heureusement le scénario et les énigmes toujours dans un esprit Indiana Jones. On y recherchera comme d'habitude une relique d'une grande valeur dans une quête semée d'éléments ésotériques, d'humour et ( d'un peu ) d'érotisme soft. Le gameplay devrait quand à lui revenir aux sources avec un système plus proche du point and click que dans l'épisode précédent.

Aucune date de sortie n'est précisée pour l'instant sur PC.