Vendredi soir étaient réunis trois grands noms de la musique aux Towers Records sur Clark Street à Chicago dans le but de promouvoir un concert se déroulant le lendemain au théâtre Rosemont.


Forces en présence

Rien de moins que Nobuo Uematsu, l'un des plus célèbres compositeurs, adulé par de nombreux fans, auteur de la musique de la série Final Fantasy, Chrono Trigger et bientôt Blue Dragon.

Angela Aki, compositrice et chanteuse. Elle est célèbre au Japon pour sa carrière dans la pop et a collaboré au projet Final Fantasy XII. Enfin, Arnie Roth, directeur musical ayant reçu une distinction pour les meilleures oeuvres de l'année.

 
La musique adoucit les moeurs

Pour calmer la foule impatiente d'obtenir des autographes et des CD de More Friends ( musiques de Final Fantasy ) et du single " Kiss Me Good-Bye " tiré de Final Fantasy XII, six musiciens amateurs jouaient des musiques aussitôt reconnaissables pour les connaisseurs.

Angela aki small

Par la suite, Aki s'est lancée dans une série de chansons pour le plus grand plaisir du public. Commençant par la version en anglais de " Kiss Me Good-Bye ", elle a ensuite continué par les titres japonais de ses chansons.

 
Un moment magique

Le petit groupe de musiciens amateurs répondait au nom de Spoony Bards ( une obscure référence à Final Fantasy ). Ils se sont approchés près de la table où Nobuo Uematsu donnaient des autographes et lui ont joué la sérénade. Un juste retour des choses pour un homme de son talent qui a passé son temps à donner du rêve aux gens.

Les gens sortis furent comblés et pourtant le meilleur reste à venir la nuit suivante : un orchestre entier, les musiques des meilleurs jeux avec les compositeurs, etc. Qu'il faisait bon d'être à Chicago ce vendredi !