Plus d'infos pour Children of Mana

Le par  |  0 commentaire(s)
Children of Mana DS screenshot 1 (Small)

La série des Secret of Mana a toujours fait rêver les joueurs par leurs univers et leur style de jeu.

La série des Secret of Mana a toujours fait rêver les joueurs par leurs univers et leur style de jeu. Très coloré avec des musiques inoubliables chaque épisode a su marquer les joueurs et traverser les âges. La version DS se profile de plus en plus et se démarque des autres épisodes.

Children of mana ds screenshot 1 smallChildren of Mana est en effet différent par rapport aux autres épisodes de la série car il s’agit d’un donjon / RPG ( Rôle Playing Game ). Une première dans la série, ce qui pourra en choquer plus d’un. Au début de la partie vous devrez choisir entre quatre personnages. Chaque personnage est bien sûr différent, et les différents stéréotypes de ces combattants sont à peu près les mêmes que ceux de Final Fantasy Chronicles sur Gamecube.

On retrouve donc Flick, le personnage le plus équilibré que ce soit en attaque, en défense ou pour la magie ( parfait pour les débutants ),  Tumble une fille qui pallie son manque de force par sa rapidité impressionnante et une grande dextérité, Pop le jeune garçon expert en magie avec une très faible constitution et enfin le bourrin qui frappe fort et qui ne sait faire que ça : Nikita ( les habitués le reconnaîtront tout de suite, c’est le lapin vendeur d’items dans les anciens épisodes ).

Vous ne traverserez jamais de grandes étendues pour traverser la carte du monde, vous sélectionnerez votre destination sur la carte et Flammy, le mythique dragon, vous transportera automatiquement. Il n’existe qu’un seul village dans ce jeu : le village Mana. Tout tourne autour de ce village, l’histoire et les missions que vous donneront les gens du village. Le jeu ce présente plus comme un hach’n slash avec des éléments RPG, les personnages gagnant des niveaux.

Pour les magies, les personnages devront choisir, avant chaque donjon, un esprit de Mana parmi huit. Chaque esprit possède un sort offensif et défensif. On retrouve aussi une barre de « fièvre » : lorsque vous subissez des dégâts ou que vous en faites subir, la jauge monte, quand elle est pleine les caractéristiques de votre personnages augmentent et ses coups font plus mal.

Apparemment très orienté multijoueur ce jeu ressemble énormément à Final Fantasy Chronicles du même éditeur. Sorti au Japon, il nous faudra attendre pour savoir la qualité intrinsèque de ce nouveau volet qui se dévoilera dans le courant de l’année chez nous.

  Children of mana ds screenshot 5 smallChildren of mana ds screenshot 2 small  Children of mana ds screenshot 3 small


  Children of mana ds screenshot 4 small  Children of mana ds screenshot 6 small
Complément d'information
  • Test Children of Mana
    Si Children of Mana vous replonge dans la série découlant du célèbre Secret of Mana, vous ne l'apprécierez sans doute que parce que l'univers et l'ambiance générale du jeu colle parfaitement ...
  • Children of Mana bientôt sur DS
    Dans la vie d'un joueur, il est des joyaux sans prix, aussi précieux que le souvenir du timide premier baiser.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]