Chime.in : Twitter et Facebook avec partage des revenus

Le par  |  0 commentaire(s)
Chime.in

UberMedia lance un nouveau réseau social à l'inspiration Twitter mais aussi Facebook et autres qui propose le partage des revenus publicitaires.

Chime.inLa jungle des réseaux sociaux s'étoffe encore un peu plus avec l'arrivée d'un nouveau challenger. Ouvert en bêta publique ( en anglais ) sur la base du premier arrivé, premier servi, Chime.in est l'œuvre d'UberMedia notamment connu pour son client Twitter Echofon.

C'est du reste sans surprise que l'on retrouve de l'esprit de Twitter dans Chime.in avec par exemple la possibilité de suivre des personnes. Dans Chime.in, pas de Timeline mais une Chimeline pour retrouver des posts et appliquer diverses possibilités de tri.

Mais ce nouveau réseau social s'apparente aussi à un mélange de l'existant avec quelques fonctionnalités piochées du côté de Facebook, et l'on pourra par exemple aimer un post. Par contre, toujours pas de possibilité de... ne pas aimer.

Quand on arrive un peu après la bataille, l'exercice de la comparaison est inévitable. On peut ainsi même pousser le vice jusqu'à retrouver du Google+ dans Chime.in, comme dans la manière de publier un post. Dans ces posts, on pourra ajouter des liens, photos, vidéos, ainsi que des sondages.

Chime.in - qui ne rend pas obligatoire le nom réel - est organisé autour de centres d'intérêt. Son atout, ou du moins son principal élément de différenciation, se situe au niveau de la monétisation. Une première pour un réseau social, l'utilisateur peut percevoir la moitié des revenus publicitaires générés par ses posts. Il a même la possibilité de vendre son espace à des sociétés afin d'obtenir l'intégralité des revenus.

Ce partage des revenus pour le commun des utilisateurs est prévu pour début 2012. Il n'est pas perçu par tous comme un atout avec la crainte d'un impact négatif sur la qualité des posts publiés.

Des marques comme Disney et Universal Pictures participent au lancement de Chime.in. Elles ont créé des pages où sont présentées de futures sorties de films, séries TV. À noter que la publication d'API - un élément crucial pour le devenir de tout réseau social - afin que les développeurs puissent créer des extensions est annoncée pour début 2012.

Accessible via le Web, des applications mobiles ( iOS, Android, BlackBerry ) pour Chime.in sont aussi disponibles.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]