China.com ouvre son portail pour accueillir Google

Le par  |  0 commentaire(s)
google chine inauguration

La récente histoire d'amour liant Google au Web chinois n'en est qu'à ses balbutiements mais elle semble devoir perdurer, faisant fi des critiques qui commencent pourtant à être légion.

La récente histoire d'amour liant Google au Web chinois n'en est qu'à ses balbutiements mais elle semble devoir perdurer, faisant fi des critiques qui commencent pourtant à être légion.

Depuis son arrivée en début d'année dans le paysage de l' Internet chinois, Google dont le moteur de recherche a été rebaptisé Gu Ge pour une meilleure pénétration de ce marché en plein essor, a en effet subi le courroux de nombre d'associations et autres choqués de voir à quel point le géant américain courbait l'échine devant le gouvernement chinois afin de se conformer à ses désirs de censure.


Nouvelle alliance
Néanmoins, Google poursuit son installation dans le pays de la grande muraille trop souvent numérique et vient de s'acoquiner avec un nouveau partenaire local, en l'occurrence, China.com, une société qui propose un portail Internet, des services pour les téléphones mobiles et des jeux en ligne.

Selon un accord passé avec la maison mère de China.com, CDC Corporation, et comme le relate une dépêche AFP, Google va fournir sa technologie de moteur de recherche à China.com pour les recherches de contenus en anglais et en chinois traditionnel par ses utilisateurs.

Encore un joli coup pour Google car si la Chine compte à ce jour 123 millions d'internautes, China.com en attire 5 millions par jour.

Comme de coutume, les termes financiers de cet accord n'ont pas été dévoilés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]