China Mobile passe le cap des 300 millions d'abonnés mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
China Mobile logo

Selon les analystes de Vital Wave Consulting, l'opérateur mobile China Mobile a passé le cap des 300 millions d'abonnés, illustrant le potentiel des technologies de l'information et des communications ( TIC ) dans une population dont le pouvoir d'achat n'est pourtant pas énorme.

China mobile logoSelon les analystes de Vital Wave Consulting, l'opérateur mobile China Mobile a passé le cap des 300 millions d'abonnés, illustrant le potentiel des technologies de l'information et des communications ( TIC ) dans une population dont le pouvoir d'achat n'est pourtant pas énorme.

Cette valeur représente l'équivalent de la population totale américaine, alors que le revenu moyen annuel par habitant chinois n'est que de 1700 dollars, contre 44.000 dollars pour un habitant américain. Bien que les abonnés chinois préfèrent le pré-payé (cartes rechargeables) et paient 80% moins cher l'accès au service de téléphonie mobile qu'un Américain, la dépense moyenne de 10 dollars par mois représente au moins 7% de leur salaire mensuel.

" Beaucoup de Chinois accordent un plus grand pourcentage de leur revenu mensuel en cartes pré-payées que les Américains n'en dépensent pour leur nourriture. Cela montre l'importance des télécommunications dans cette société ", explique Julie Pohlig, analyste.


La Chine aime les télécoms
Cette observation concorde avec celles obtenues par l' International Finance Corporation et l'Institut des Ressources Mondiales, qui indiquent que les dépenses liées aux TIC connaissent une très forte croissance par rapport à d'autres postes-clés comme la nourriture ou le logement, dont la progression est beaucoup plus lente.

Plus que jamais, la Chine est le plus gros marché de la téléphonie au monde et l'un des plus dynamiques, même si son accès n'est pas des plus simples pour les sociétés non-chinoises. Les mastodontes du secteur, comme Nokia et Motorola, ont su occuper le terrain précocement et ont conquis la majorité du marché face aux fabricants locaux, obligés d'exporter en Occident leur production.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]