Publicité : partenariat entre China Telecom et Google

Le par  |  0 commentaire(s)
google chine inauguration

Selon le communiqué publié conjointement par les deux entités relayé par Reuters, cet accord couvre les portails locaux et nationaux de China Telecom, plus grand fournisseur de services Internet et ligne fixe en Chine.

Google chine inaugurationSelon le communiqué publié conjointement par les deux entités relayé par Reuters, cet accord couvre les portails locaux et nationaux de China Telecom, plus grand fournisseur de services Internet et ligne fixe en Chine.


Accord gagnant-gagnant annoncé
Par ce partenariat, l'opérateur espère dynamiser ses revenus générés par la publicité en ligne et fournir des servies à valeur ajoutée à travers cette alliance avec Google, précisent les deux firmes. Li Kaifu, président de Google China, a déclaré que cet accord donnait au numéro un de la recherche sur le Web de plus larges opportunités pour se développer en Chine, premier pays mondial en termes de nombre d'internautes connectés ( 137 millions ).

Et Google en a bien besoin, car il s'agit d'un des rares et surtout un des plus gros marchés dans lequel la firme de Mountain View possède des rivaux dignes de ce nom. Baidu.com, moteur de recherche chinois, est actuellement leader dans le secteur de la recherche en Chine avec 58 % de parts de marché, contre seulement 17 % pour Google au dernier trimestre 2006, rappelle le cabinet Analysis.

Aucun détail financier n'a été dévoilé par les deux groupes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]