120 millions de mobiles vendus en Chine en 2006

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine drapeau

Le rythme des ventes de mobiles en Chine continue de progresser d'un bon pas sur le plus grand marché du monde, avec une progression de 40% en 2006, ce qui représente 120 millions de téléphones portables.

Chine drapeauLe rythme des ventes de mobiles en Chine continue de progresser d'un bon pas sur le plus grand marché du monde, avec une progression de 40% en 2006, ce qui représente 120 millions de téléphones portables.

Pour 2007, le rythme de croissance devrait rester à deux chiffres, mais plus lent, avec une prévision à 150 millions d'unités vendues, soit une hausse de 25%, selon les estimations de la China Mobile Communications Association. Une valeur qui reste supérieure au niveau de croissance mondiale des ventes établi autour de 20%.

Dans le même temps, la production nationale s'est portée à 450 millions d'unités, dont 350 millions ont concerné l'exportation, témoignant de la vitalité d'un secteur qui a trouvé ce moyen pour écouler ses terminaux après avoir subi de plein fouet la concurrence occidentale sur son propre terrain.


Nokia et Motorola aux avant-postes
En effet, les deux leaders mondiaux de la téléphonie mobile, Nokia et Motorola, se sont attaqués très tôt au marché chinois et ont rapidement devancé les fabricants chinois eux-mêmes, qui n'ont vendu cette année que 50 millions de terminaux sur leur marché, d'après le Ministère de l'Information.

Ce volume soutenu des ventes est liée à la forte croissance économique chinoise, qui permet à la population de renouveler ses téléphones à un rythme plus rapide qu'auparavant.

D'autre part, le nombre d'abonnés mobiles est passé  à 461 millions en 2006, en hausse de 68 millions par rapport à 2005, ceux-ci changeant de mobile tous les 21 mois environ.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]