D'après l'Union Internationale des Télécommunications, la population internaute à travers le monde a passé le cap des 2,3 milliards, soit plus d'un tiers de la population mondiale.

Devant les États-Unis et l'Inde, la Chine est actuellement la première population internaute avec près du quart des internautes qui y résident.

Cité par The Next Web, le ministère de l'Industrie et des Technologie de l'Information chinois anticipe 800 millions d'internautes en chine pour 2015. Un développement qui s'effectue à mesure que la Chine renforce son contrôle de l'Internet.

Cette croissance est notamment portée par un projet Broadband China dont l'ambition est de développer la fibre optique dans les zones urbaines et d'améliorer la disponibilité des services à large bande dans les zones rurales.

L'Agence Chine nouvelle ajoute que la Chine compte plus de 1,1 milliard d'abonnés à la téléphonie mobile dont plus de 200 millions d'utilisateurs des réseaux 3G. Quelque 100 millions d'abonnés 3G supplémentaires sont attendus pour 2013.