Chine : vers 800 millions d'internautes en 2015

Le par  |  2 commentaire(s)
Easy Chinese Dialogs

Selon les prévisions du gouvernement chinois, le nombre d'internautes en Chine devrait atteindre le cap des 800 millions d'ici 2015.

D'après l'Union Internationale des Télécommunications, la population internaute à travers le monde a passé le cap des 2,3 milliards, soit plus d'un tiers de la population mondiale.

Devant les États-Unis et l'Inde, la Chine est actuellement la première population internaute avec près du quart des internautes qui y résident.

Cité par The Next Web, le ministère de l'Industrie et des Technologie de l'Information chinois anticipe 800 millions d'internautes en chine pour 2015. Un développement qui s'effectue à mesure que la Chine renforce son contrôle de l'Internet.

Cette croissance est notamment portée par un projet Broadband China dont l'ambition est de développer la fibre optique dans les zones urbaines et d'améliorer la disponibilité des services à large bande dans les zones rurales.

L'Agence Chine nouvelle ajoute que la Chine compte plus de 1,1 milliard d'abonnés à la téléphonie mobile dont plus de 200 millions d'utilisateurs des réseaux 3G. Quelque 100 millions d'abonnés 3G supplémentaires sont attendus pour 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1140742
Les coeurs de réseau vont prendre cher !
Va falloir des serveurs surpuissants, des routeurs haute capacité (Cisco CRS-3), et plein de fibre optique pour relier tout ça !
Car 800 millions d'internautes, même en ADSL, ça pompe fort ! Faut que le coeur réseau puisse suivre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]