Chine cherche nouvel opérateur mobile pour déploiement TD-SCDMA

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon le site China Economic, un nouvel opérateur mobile est nécessaire pour prendre en charge le futur réseau 3G TD-SCDMA chinois.

Selon le site China Economic, un nouvel opérateur mobile est nécessaire pour prendre en charge le futur réseau 3G TD-SCDMA chinois. Les deux détenteurs de licence mobile actuels, China Mobile et China Unicom, ont assez à faire avec leurs réseaux GSM et CDMA pour devoir supporter en plus un réseau TD-SCDMA.

Ce nouvel opérateur doit répondre à trois critères : être de niveau international, être doté d'une solide expérience dans le domaine des télécommunications et ne pas disposer de licence mobile en cours.

Ces déclarations viennent confirmer des informations antérieures selon lesquelles le gouvernement chinois souhaite voir la constitution d'un nouveau groupe télécom à même de développer et gérer la norme 3G chinoise sur son marché domestique et à l'extérieur.

Selon le directeur de la China Federation of Information Technology Promotion, il est temps de délivrer les licences 3G, afin de ne pas risquer de compromettre le développement du TD-SCDMA face aux autres technologies WCDMA et CDMA2000.

  • China Economic
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]