La chine compte plus de 20 millions de blogueurs actifs

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine Internet

Selon le rapport " The China Internet Survey Report 2007 ", qui a été publié mercredi 10 janvier par l'agence de presse Xinhua et relayé par CHINAdaily, le phénomène blogue fonctionne toujours aussi bien en Chine.

Chine internetSelon le rapport " The China Internet Survey Report 2007 ", qui a été publié mercredi 10 janvier par l'agence de presse Xinhua et relayé par CHINAdaily, le phénomène blogue fonctionne toujours aussi bien en Chine.


2006 : une bonne année pour le blogue chinois
A la fin de l'année 2006, la Chine, qui comptait 132 millions d'internautes, numérait aussi 20,8 millions de blogueurs actifs, dont plus de 3 millions de réguliers. Les lecteurs sont également très actifs de leur côté, puisque ce sont plus de 100 millions, 101 pour être précis, de pages visitées qui ont été enregistrées au cours de l'année dernière.

Censure chinoiseToutefois, au-delà de ces chiffres certes encourageants, il serait aussi bon de penser au nombre de blogues qui ont très certainement été fermés dans le cadre de la censure, pratique pour laquelle la gouvernement chinois est bien connu. Ce contrôle permanent, en plus d'être un frein au développement des blogues chinois, est également une atteinte à la liberté d'expression.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]