Les Chinois privés de nouveaux cybercafés en 2007 !

Le par  |  1 commentaire(s)
Chine Internet

Selon une dépêche de l'agence de presse Reuters, citant Xinhua News, les autorités chinoises ont officiellement interdit l'ouverture de nouveaux cybercafés pour cette année.

Chine internetSelon une dépêche de l'agence de presse Reuters, citant Xinhua News, les autorités chinoises ont officiellement interdit l'ouverture de nouveaux cybercafés pour cette année. Ainsi, jusqu'à nouvel ordre, seuls les dossiers en cours de traitement ont jusqu'au 30 juin prochain pour être validés et rejoindre les 113.000 cybercafés recensés dernièrement par le ministère de l'Industrie et de l'Information.


Lutter contre l'addiction à Internet

L'année précédente, selon un rapport officiel, il s'est avéré que 13 % des 18 millions de chinois âgés de moins de 18 ans utilisant Internet étaient dépendants. S'appuyant sur ce chiffre, les parlementaires présents lors de la réunion annuelle de l'Assemblée Nationale ont voté l'interdiction de nouvelles ouvertures avec pour but de lutter contre " l'addiction à Internet et la délinquance juvénile ". La directive publiée par 14 services gouvernementaux, dont le ministère de la Culture, indiquait : " En 2007, les gouvernements locaux ne doivent pas autoriser l'ouverture de nouveaux cafés Internet. "

Doit-on y voir une véritable lutte contre l'addiction ou une manière de garder un maximum de contrôle face à l'explosion du nombre d'internautes en Chine, qui étaient quelque 137 millions aux dernières nouvelles ' Avouez, sans pour autant diaboliser la Chine, que la question vient naturellement à l'esprit...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159810
Quand je pense que ce pays adhère à l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce)
Décidément l'argent n'a pas d'odeur, au moins pour les riches
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]