Chine : vers une censure des contenus vidéos sur Internet

Le par  |  16 commentaire(s)
Drapeau Chine

La principale volonté du gouvernement est de mettre fin aux vidéos parodiques circulant sur le web.

Drapeau chineLa principale volonté du gouvernement est de mettre fin aux vidéos parodiques circulant sur le web. Dès la fin du mois prochain ou le début du mois de septembre, seuls certains sites seront autorisés à diffuser de tels contenus sur Internet.


Parodies censurées, vidéos contrôlées
Une des dernières parodies concernait le film de propagande de 1974, " Sparkling Red Star " - ou " l'Etoile rouge scintillante ". Ce dernier présente un enfant soldat chinois qui lutte contre l'envahisseur japonais. La parodie met en scène un jeune chanteur révolutionnaire qui participe à une émission de télé-réalité musicale.

Selon le quotidien La Chine Nouvelle, la parodie a soulevé de vives critiques dans le pays présentant une distorsion " immorale et inacceptable " de la révolution chinoise selon les observateurs.

Il y a actuellement 100 millions d'abonnés à Internet en Chine et ces parodies sont autant d'échappatoires possibles pour des internautes déjà très contrôlés. Les sites web qui voudront diffuser leurs contenus vidéos devront d'abord en demander l'autorisation de l'Administration de la radio, des films et de la télévision.

A l'heure actuelle, on recense trois portails vidéos officiellement autorisés en Chine, à savoir Sina, Sohu et Netease. Une dizaine d'autres se sont engagés à appliquer la censure pour tous les contenus jugés " malsains " comme les vidéos parlant du Tibet, de Taïwan ou de Tien An'Men.
Complément d'information
  • La Chine restreint l'accès aux vidéos en ligne
    La Chine a récemment décidé de restreindre l'accès aux vidéos en ligne, permettant aux seuls portails et FAI contrôlés par le gouvernement de supprimer et rapporter les contenus jugés inappropriés.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124938
Bon! ils vont se la faire leur révolution les chinois'

C'est quand même pas possible qu'ils acceptent encore d'être traité de la sorte!
Le #124941
Ouai... remarque, ce ne sont pas les sites majeurs qui sont censurés
Tant que je pourrai avoir mon fx60 a 80 euro sur ebay, ca me va
De plus je connais un étudiant chinois qui vient faire ses études en france, et vraiment, tant qu'on pourra trouver du coca2L (c'est un exemple hein) à 70 centimes, ils n'ont vraiment pas besoin de révolution

Le #124944
C'est bien ça qui m'énerve! ils ne sensurent que ce qui est contre leur propagande, mais si c'est pour fouttre en l'air notre économie, la pas de problème!
Le #124945
En tout cas, si je pouvais aller vivre en Chine, je me priverais pas...
Bon c'est sur qu'au niveau censure c'est vraiment pas un pays moderne... mais un jour sa changera, faut bien l'esperer, les chinois se lasseront forcément d'être des "vaches à lait" (avec tout le respect que j'ai pour eux).

Le #124951
Ce ne sont pas les occasions d'y aller qui manquent! il suffit de chercher un peu
Le #125034
Mais ils ont trouvé mieux qu'Internet pour s'exprimer :

" Les avis de démissions du PCC apparaissent sur la monnaie chinoise

Feng Changle
La Grande Époque

On en est pas encore la pour la DVDADsi chose ! N'est pas ! Imaginer tout les billet anotteés contre cette loi !!!
Le #125037
Enzoliv >>>
J'ai un beau frère qui est cadre dans une société financière à Hongkong et voyage souvent dans le pays !

C'est un privilégié qui profite de la vie occidentale dans un pays pauvre, un genre de colonialisme !
Mais la vision qu'il en tire allié à une certaine honnêteté intellectuelle donne une bonne image du pays :
INVIVABLE pour des Français !
Le #125043
@erticle: C'est a peu près ce que m'ont dit des personnes qui y sont resté pour une longue période. Il y a vraiment un très (trop')gros décalage de culture.
Le #125049
Salam,

@ericle,

- "dans un pays pauvre" ... Oô eh beh si c'est ça un pays pauvre

- Sérieux, personnellement je n'aime pas commencer à faire la morale concernant des pays autres que le mien, sinon on tombe vite dans la polétique USA qu'est celle de "TOUT le monde doit nous ressembler, TOUT le monde doit faire comme nous, TOUT le monde doit suivre les même idéologies que nous. Uniformisation de la pensée. Village planétaire qui suit la même doctrine". Bon biensûr dans la tête française une vie sans laïcité et sans "démocratie" serait invivable, mais de quel droit obliger un autre pays d'avoir les mêmes têtes que vous ' S'ils n'aiment pas leur vie ils se révolteront tôt ou tard, si ça leur va alors ça leur va c'est tout. C'est leur pays, leur culture, leur environnement, et personne n'a à les juger en les comparant à d'autres idéologies.
Le #125053
tu n'aimes pas faire la morale mais tu stigmatises à loisir la soit disant politique américaine.Comme tu dis si bien à la fin de ton commentaire "C'est leur pays, leur culture, leur environnement, et personne n'a à les juger en les comparant à d'autres idéologies".
Ce que tu appliques à la chine (pourtant sous dictature) ne s'applique pas à une démocratie ' (et pas de troll sur la soit disant "dictature" américaine, c'est une vue très étriquée de la situation véritable).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]